Comment les diamants sont-elles traitées?

February 25

Comment les diamants sont-elles traitées?

Broyage et Libération

Avant un diamant est même traité, il doit être extrait pour la première. Le minéral est récupéré à partir de minerai à travers un processus connu sous le broyage et la libération. Broyage est la rupture de plus grande minerai en particules plus petites. La libération est le processus d'enlever le diamant incorporé à partir du minerai. Dans certains cas, après plus grands diamants ont été traités, le minerai peut passer par une autre phase de re-écrasement pour essayer d'enlever les petits diamants.

Dense milieu de séparation

Le minerai est placée dans un mélange de ferro-silicium. Le minerai est ensuite lavé, nettoyé et traité. Matériau qui est plus considérée comme rentable sera rejetée et évaluées. Les minéraux lourds qui coulent dans le mélange de ferrosilicium fournissent habituellement le plus riche concentré de diamant.

Récupérer les diamants

Une fois que le concentré est traité, il est alors temps de récupérer les diamants. Dans la plupart des cas, le concentré de diamant va passer par une trieuse à rayons X. Depuis diamants fluorescents lorsqu'ils sont exposés à des radiations, des capteurs vont quand des éclairs de lumière sont jetés hors par eux. Une fois que la lumière est détectée, les diamants sont expulsés du flux de processus.

Sélection de diamant

Une fois que le diamant a été traité et jugée comme rentable, il sera nettoyé à l'acide. Il faudra donc passer par un processus de nettoyage, de pesage et enfin la préparation avant d'être vendu.


Articles Liés