Comment Garez votre bateau ponton

April 4

Comment Garez votre bateau ponton

Docking un bateau ponton est considéré comme plus difficile que l'amarrage d'autres bateaux. Ceci est principalement en raison de la taille et de la conception du bateau qui le rend moins maniable lors de l'accostage. Quand apprendre à quai un bateau, il est important de connaître les différents termes liés aux côtés du bateau, tels que le port, la poupe, arc et tribord. Le port est le côté gauche du bateau et tribord est le droit. L'arc est l'avant du bateau et la poupe est l'arrière, où le moteur est situé sur un ponton.

Instructions

•  Approcher d'un quai à un léger angle avec le côté bâbord du bateau le plus proche de la station d'accueil. Il est plus facile d'accoster un bateau ponton lorsque vous arrivez à un angle plutôt que de front. Un bon angle pour essayer de garder le bateau est d'environ 45 degrés; Toutefois, en fonction des conditions de localisation de quai, l'eau et les conditions météorologiques, vous pouvez ajuster l'angle. Trouver un point sur le quai et viser le port avant du ponton à elle.

•  Conduisez lentement lors de l'amarrage d'un bateau. Vous aurez envie de garder le bateau se déplaçant lentement, mais toujours dans des engins lors de l'amarrage au ponton. Si possible, garder le bateau en position neutre lorsque près de la station d'accueil et, quand vous avez besoin un certain élan, le mettre dans la vitesse la plus basse possible et revenir à neutre. Vous aurez encore un certain contrôle de la direction au point mort, mais si vous avez besoin de plus, vous pouvez mettre le bateau dans la vitesse la plus basse.

•  Mettre le bateau en marche arrière et tourner la roue tout le chemin à gauche. Lorsque vous êtes à environ 2 pieds du quai avec le port avant du ponton, vous aurez besoin de tirer dans la poupe du bateau. Mettre le bateau en marche arrière et tourner la roue tout le chemin vers la gauche jusqu'à la poupe atteint le quai. Conservez le bateau dans la vitesse la plus lente en faisant cela. Si nécessaire, mettre le bateau à l'avant tout en tournant la molette vers la droite, ce qui aidera à apporter à la poupe du bateau.

•  Mettez bateau au point mort et l'attacher à la station d'accueil. Si vous ne disposez pas d'une deuxième personne sur le bateau pour vous aider, vous pouvez descendre du bateau, tenant sur les cordes en tout temps, pour attacher le bateau au quai. Pour sécuriser le bateau au quai, vous devez utiliser au moins trois crampons pour attacher vers le bas. Si vous avez quelqu'un qui peut descendre du bateau pour aider, lui remettre les cordes pour attacher le bateau. Rappelez-vous lors de l'amarrage du bateau au quai de couper le moteur de sorte qu'il n'y a aucune chance il est laissé en marche ou qu'il est heurté à la vitesse.


Articles Liés