Comment reconstruire un bateau ponton

September 1

Avec le intrinsèquement stable, double coque, petite-eau-plan bâtiments de surface appelé un bateau ponton, une reconstruction qui suit un modèle d'ensemble. Bien qu'aucune deux bateaux pontons sont exactement semblables, quand vous commencez à les reconstruire, les premiers efforts devraient rendre votre bateau étanche et en état de navigabilité. Après ces deux besoins essentiels sont satisfaits, vous pourrez vous détendre un peu et laisser votre imagination courir librement comme vous vous habillez à l'intérieur du bateau. Le processus commence après que vous avez le rapport d'inspection d'un professionnel expert maritime dans la main de sorte que vous apprenez quels problèmes se cachent à l'intérieur. Ensuite, vous pouvez commencer à l'un des projets les plus difficiles un plaisancier devra faire face.

Instructions

•  Étirez large, une pellicule de plastique clair à travers de petits trous dans la coque et fixez la pellicule en place en utilisant du ruban adhésif. Mélanger la pâte de gel coat selon les instructions du fabricant et appliquer à la matière plastique de l'intérieur de la coque, en utilisant un couteau à mastic en plastique étroit.

•  Mélanger époxy marin selon les instructions du fabricant. Étendre une feuille de 1-1 / 2 oz mat de fibre de verre sur la couche de gel et d'appliquer l'époxy marine au tapis, le travail de la résine époxy dans le tapis avec un rouleau de fibre de verre. Étendre une feuille de tissu en fibre de verre de 6 onces. Appliquez l'époxy. Continuer à ajouter des couches de fibre de verre et époxy en alternance jusqu'à ce que la pièce de coque est l'épaisseur de la peau de la coque.

•  Permettre la fibre de verre pour guérir complètement. Retirer la pellicule de plastique au bout de 24 heures. Cire avec une bonne qualité cire en pâte automobile.

•  Patch de grands trous dans la coque avec du contreplaqué marine. Lay alternant mat de fibre de verre et de résine époxy sur le contreplaqué, la finition à l'époxy. Sable l'époxy plat avec 220-papier de verre grain et une ponceuse orbitale. Poncez la surface à un brillant avec du papier de verre grain 400, nettoyer la sciure de distance et permettent la fibre de verre pour guérir. Peinture et cirer la réparation.

•  Remplacer les raccords endommagés passe-coque sur la base du rapport de leur état dans le rapport de l'expert maritime.

•  Commençant à l'arc - à l'avant du bateau - utiliser les notes sur l'enquête marine pour localiser platelage doux. Couper la coque loin avec une scie alternative et remplacer les longerons - éléments structuraux longitudinaux de la coque - sous le pont. Remplacer le pont, à l'aide de contreplaqué marine. .

•  Appliquez l'époxy marin à la surface du contreplaqué, en utilisant un couteau à mastic en métal large. Poncer la surface plane, en utilisant une ponceuse orbitale et du papier de verre grain 220. Terminez la surface au brillant avec du papier de verre grain 400, et de la cire avec de la cire en pâte pour automobiles

•  Remplacer le volant, barre, câbles de direction et le matériel associé, si nécessaire. Remplacer les joints et les joints de hachures.

•  Remplacer le cockpit et des aménagements intérieurs selon votre goût. Remplacer les dispositifs de sécurité, tels que les extincteurs et gilets de sauvetage.

•  Commandez une nouvelle enquête sur le navire, si désiré. Effectuer toutes les réparations supplémentaires indiquées dans la nouvelle enquête.

Conseils et avertissements

  • Si le résumé de l'arpenteur de recommandations comprend les mots, "Vendez-le pour ce que vous pouvez obtenir et exécuter," le faire. Tout bateau qui ne peut pas passer d'une enquête marine est intrinsèquement dangereuse.
  • Ne jamais appliquer plus de quatre couches de fibre de verre - deux tapis en tissu et deux - à la fois. Permettre à l'époxy pour commencer à mettre en avant d'ajouter encore quatre couches.

Articles Liés