Comment faire du vin dans le commerce

August 27

Comment faire du vin dans le commerce

Bien que la vinification commerciale se réfère généralement aux grands producteurs, si vous faites plus de 200 litres de vin par an à la maison, ce qui est également considéré comme commercial. Vignerons commerciaux ont des machines et des équipements sophistiqués pour être en mesure de produire du vin en masse. Toutefois, les petits producteurs continuent de suivre des méthodes très similaires à la maison vigneronne moyenne.

Instructions

•  Mettez les raisins dans des barils et les écraser. Cela peut être fait par l'intermédiaire de la méthode ancienne de l'estampage, où les raisins sont foulés littéralement à pied, ou dans une biche.

•  Faire bouillir le jus de raisin avec de l'eau et le sucre. Ajouter la levure à l'aide fermentation.

•  Verser le jus dans des barils de chêne ou des contenants de plastique selon le type de vin que l'on fait. Laissez la peau pour le vin rouge, mais assurez-vous qu'il est retiré si vous faites blanc ou vin rosé.

•  Mesurer le degré Brix ou la teneur en sucre d'un thermomètre à sucre et ajuster si nécessaire. Ajouter la levure au liquide et laisser fermenter dans une pièce qui se situe entre 45 degrés et 65 degrés F pour le vin rouge, et entre 70 degrés et 80 degrés F pour le blanc. Le liquide doit être laissé pour deux à 45 jours.

•  Passez le vin rouge dans la presse pour obtenir le dernier des tanins sur. Cette étape n'est pas nécessaire pour les vins blancs. Verser le liquide dans un autre tonneau ou le récipient et laisser la fermentation secondaire de se produire, ce qui prend au moins un mois si ce n'est plus en fonction du vin. Vous voudrez peut-être pour le vieillissement du vin en fûts de chêne pour une saveur boisée.

•  Bouteille vin en utilisant un tamis pour enlever les sédiments. Les grandes exploitations envoyer le vin à ce stade à une usine d'embouteillage.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que tout votre équipement a été soigneusement stérilisés, sinon cela peut affecter le processus de fermentation et le vin ne serait pas acceptable.

Articles Liés