Comment garder tranches poires

June 2

Comment garder tranches poires

Les poires sont un fruit juteux avec une chair tendre et granuleuse texture de beurre. Ce fruit en forme conique est disponible en plusieurs variétés différentes, y compris la Conférence, Bosc, Bartlett et de l'Anjou. Appartenant à la même famille que les pommes, les poires s'oxydent et noircissent très rapidement une fois coupé et exposé à l'oxygène. Vous pouvez ralentir le processus d'oxydation dans les poires en tranches à l'aide d'antioxydants pour conserver sa saveur et de la nutrition.

Instructions

•  Tremper les tranches de poires dans un bol contenant du jus de citron ou de jus d'orange pour les enrober complètement avec le jus. Ces jus d'agrumes sont riches en vitamine C, un antioxydant puissant qui ralentit le processus d'oxydation ou de brunissage.

•  Placer les tranches de poires dans un récipient hermétique, ou enveloppez-les soigneusement dans du papier d'aluminium ou de pellicule plastique.

•  Conserver au réfrigérateur pendant environ trois jours. Gardez les poires loin des aliments à forte odeur, car ils peuvent absorber les saveurs de ces aliments et à se détériorer dans le goût.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez également tremper les tranches de poires dans le miel garder la fraîcheur. Le miel est riche en antioxydants et arrête le processus de brunissement.
  • Pocher légèrement les tranches de poires à ralentir le processus d'oxydation. Ajouter les tranches pochés dans les salades.

Articles Liés