Comment garder la coque d'un bateau en aluminium brillant

May 12

Garder la coque d'un bateau en aluminium non peint brillant peut sembler une tâche insurmontable, car à chaque fois que vous mettez dans l'eau, il semble changer de couleur un peu plus. Le produit à garder la peau de votre bateau brillant tout au long de la saison vient d'une source improbable: votre cuisine. Alors que le processus commence avec un léger ponçage annuelle, l'entretien utilise la fécule de maïs, un épaississant pour les sauces et les sauces, comme abrasif pour polir l'aluminium lisse.

Instructions

•  Mélanger 1 tasse de détergent à vaisselle doux dans 1 gallon d'eau, dans un seau de gallon. Lavez le bateau avec le savon et le mélange de l'eau, utiliser des chiffons non pelucheux propre. Autoriser le bateau sécher à l'air. Essuyez la surface du bateau avec un solvant de déparaffinage pour enlever toute cire appliquée sur le bateau dans le passé.

•  Installez une feuille de papier de verre grain 600 - ce qui laisse rainures trop petit pour l'œil humain de voir - sur une ponceuse de palme. Tournez la ponceuse. Polir le bateau avec le disque de ponçage et d'un broyeur, dans les grands cercles qui se chevauchent.

•  Verser 2 tasses de fécule de maïs - les grains fins de la fécule de maïs sont un excellent poli abrasif pour l'aluminium - dans un récipient propre avec un large dessus, comme un bac de peinture, utilisé changement d'huile casserole ou litière de chat.

•  Installez un propre, tampon de polissage sans débris sur un tampon de puissance. Trempez le tampon de polissage dans la fécule de maïs et polir une superficie ne dépassant pas 2-en-2-pieds sur le bateau, avec un large mouvement circulaire, qui se chevauchent pour enlever les marques de polissage qui peuvent résulter d'une pression inégale sur la ponceuse à disque. Ajouter la fécule de maïs supplémentaire à la poêle au besoin.

•  Lavez le bateau pour enlever toute la fécule de maïs qui peut rester derrière sur la peau du bateau. Appliquer une couche de cire en pâte automobile à la peau du bateau. Déparaffiner et polissez avec la fécule de maïs aussi souvent que nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Maintenir les anodes - les «zincs» - sur votre bateau. Remplacez-les quand ils se rétractent à la moitié de leur taille d'origine pour éviter l'interaction entre l'eau et l'aluminium de votre bateau qui provoque la corrosion de se former.

Articles Liés