Comment tester le contenu d'alcool d'une boisson

September 18

Comment tester le contenu d'alcool d'une boisson

Lorsque vous faites vos propres boissons alcoolisées, l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est de tester la teneur en alcool, de sorte que vous saurez exactement combien d'alcool est dans vos boissons. Bien que le processus est un peu compliqué, il peut facilement être fait à la maison avec l'équipement approprié.

Instructions

•  Remplissez le pot de test d'eau. Le pot doit être suffisamment grand pour contenir 1 à 2 tasses d'eau.

•  Placez un densimètre dans le pot de test, et voir à ce qu'il repose à 1.000. Il s'agit de la densité régulière (SG) de l'eau. Si vous ne voyez pas une lecture de 1.000, vérifier l'étalonnage de votre densimètre, ou de laver vous bocal de test pour s'assurer qu'il ne contient que de l'eau.

•  Avant d'ajouter la levure à votre boisson alcoolisée, verser au moins une tasse de celui-ci dans votre pot de test. Prenez une lecture avec le densimètre, et prendre note du nombre. Ce numéro est votre OG ou la lecture de densité initiale.

•  Après votre consommation d'alcool est fermenté, placez au moins une tasse de celui-ci dans votre pot de test. Prenez une autre lecture avec votre densimètre. Ce nombre est la gravité finale (FG) de votre boisson. Prenez note de ce numéro.

•  Soustraire la densité initiale de la gravité finale et multiplier le résultat par 131 Ce nombre est votre consommation d'alcool par volume (ABV) contenu. Si vous voulez calculer le pourcentage d'alcool dans la boisson, il suffit de soustraire la gravité finale de la densité initiale et diviser par 7,36.


Articles Liés