Comment tester le contenu en alcool Mead

April 26

Comment tester le contenu en alcool Mead

Mead est une boisson alcoolisée à base de miel, de l'eau et, traditionnellement, les épices et les fruits ont également été ajoutées. La combinaison de miel et de l'eau est laissé à fermenter pendant des mois, voire des années. Plus il est laissé à fermenter, plus il goûte. La quantité de miel ajouté aura un effet sur la teneur en alcool. Hydromels doux ont plus d'alcool que les hydromels secs. Pour augmenter la teneur en alcool, ajouter plus de miel après la première fermentation est terminée. La teneur en alcool habituelle de l'hydromel est de 7 à 22 pour cent. Différents hydromels peuvent être produits à partir de diverses combinaisons de miel et de l'eau.

Instructions

•  Acheter un densimètre. Vous pouvez obtenir ce à un magasin d'alimentation brasserie. Le densimètre est utilisé pour mesurer les niveaux de l'alcool pendant la période de fermentation afin de mieux comprendre les différents stades du processus de brassage. Le plus de miel est consommé par les levures, plus la teneur en alcool devient donc la plus proche de l'achèvement de la bière est. Les mesures densimètre poids (l'eau) du liquide et est basé sur l'échelle de la gravité spécifique (SG) affecté par l'augmentation de la teneur en alcool. Le miel est plus dans l'eau, le plus élevé sera la densité.

•  Prenez le densimètre et mesurer les niveaux de la "must" (le mélange d'eau et de miel) gravité avant de commencer le processus de fermentation. Vous placez le densimètre dans le mélange liquide et il va flotter et de vous donner une première lecture, qui devrait être plus de 1.000. Écrivez-le pour référence ultérieure.

•  Utilisez le densimètre pour mesurer la teneur en alcool de nouveau au cours des prochaines semaines au cours du processus de fermentation. Prenez une mesure hebdomadaire. Vous serez en mesure de voir comment il se développe comme vous le faites.

•  Mesurer le taux d'alcool une fois de plus lorsque le procédé de fermentation est terminée. Le densimètre vous permettra de savoir combien de miel a été consommé par les levures et transformé en alcool dans le processus de fermentation. Vous saurez quand l'hydromel est prêt parce que la lecture de SG sera inférieure à 1.000.


Articles Liés