Comment garder champagne frais

January 23

Comment garder champagne frais

Le caractère du vin et de Champagne est une chose éphémère et est facilement affecté par un certain nombre de facteurs. Une fois un vin est ouvert, l'exposition à l'oxygène sape rapidement ses arômes. Il existe de bouchons de stockage pour le vin qui permettent à l'air d'être pompé ou un gaz inerte, comme l'azote, pour être pompés. Avec le vin mousseux ou champagne, le problème est différent. Le dioxyde de carbone à partir des bulles du vin se protéger de l'oxydation, mais si trop échappe, il sera plat. Champagne nécessite un bouchon de pression qui empêche le dioxyde de carbone de sortir de la bouteille.

Instructions

•  Garder le flacon bien frais pour tant qu'il est ouvert. Champagne froid perdra moins de dioxyde de carbone que le champagne chaud.

•  Retirer la bouteille du seau à glace lorsque vous avez versé autant que vous serez consommer au cours de la soirée.

•  Mettez le bouchon de pression sur la bouteille de champagne. Un premier type comporte un levier qui se plie vers le bas pour créer le joint d'étanchéité, le second type comporte un verrou de chaque côté. Verrouillez le bouchon sur la bouteille en utilisant soit la méthode est appropriée.

•  Réfrigérer la bouteille immédiatement, pour maintenir le taux de perte de dioxyde de carbone aussi basse que possible. Consommer le reste de la bouteille dans les deux à trois jours pour la meilleure qualité.


Articles Liés