Comment garder miel frais pour les années

July 24

Le miel est un des mets les plus résistants sur le plateau de l'épicerie. Dans des pots ordinaires et récipients en forme d'ours-plastique, il peut rester frais plus longtemps que 2 ans dans votre garde-manger. Mais si vous tombez sur un lot incroyable et vous voulez le garder aussi frais que possible pour aussi longtemps que possible, vous aurez envie de faire la transition vers le congélateur. Lisez les étapes suivantes pour garder votre meilleur dégustation de miel grand pour l'avenir prévisible.

Instructions

•  Commencez avec propres et secs plateaux à glaçons. Arroser votre miel frais dans les bacs, en prenant soin de ne pas trop les remplir.

•  Placez les bacs dans le congélateur et attendre qu'ils gèlent. Il faudra un peu plus longtemps pour ces cubes de geler de vos cubes ordinaires de glace d'eau.

•  Lorsque les cubes sont gelés, vider les cubes de miel dans un grand bol. Transférer les cubes dans un sac à fermeture zippée et étiqueter le sac avec le contenu et la date à l'aide d'un marqueur permanent.

•  Gardez le sac dans le congélateur en tout temps, sauf lors de la récupération des cubes de miel.

•  Pour dégeler les cubes de miel, déplacer une ou deux cubes à la fois à un petit pot ou récipient étanche à l'air. Conserver le récipient à la température ambiante et utiliser le miel décongelés dès que possible.

Conseils et avertissements

  • En gelant le miel sous forme de cubes, vous pouvez dégeler seulement autant que vous prévoyez l'utiliser immédiatement. Ce processus permet également le miel de geler plus rapidement, en minimisant les dommages qui pourraient être causés par le changement de température.
  • Ne pas stocker le miel dans le réfrigérateur avant, pendant ou après la décongélation. Cela peut provoquer le miel à cristalliser.

Articles Liés