Comment fumer du saumon et la truite

November 12

Comment fumer du saumon et la truite

Le fumage du poisson est une méthode de conservation des aliments utilisés pendant des siècles dans le monde entier. Dans les temps modernes et dans les pays développés, le poisson est fumée guéri plus de la saveur qu'elle produit. Le processus de tabagisme tue également les parasites si la température atteint 140 degrés F, ce qui rend tout poisson propre à la consommation. Les poissons gras, comme le saumon et la truite, sont le meilleur poisson de fumer, parce que la graisse permet une absorption plus rapide de la fumée et arrête le poisson de sécher.

Instructions

•  Préparez votre poisson en coupant toutes les pièces et les os perdent, et enlever les écailles en grattant un couteau émoussé contre le grain. Utilisez uniquement du poisson ou du poisson frais qui a été congelé immédiatement après la capture et décongelé pour fumer. Donner ou enlever la peau et la colonne vertébrale, au choix.

•  Mélanger 1 gallon d'eau et 2 tasses de sel d'une saumure de base. Ajouter ces ingrédients que le vin rouge / blanc, le jus de citron, la poudre d'ail, poudre d'oignon, le piment, le sucre brun et noir ou blanc poivre, selon votre goût. Mélanger les ingrédients dans un récipient en plastique, en céramique ou en verre jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.

•  Plonger le poisson dans la saumure. Assurer le conteneur a assez de place pour la saumure de circuler autour du poisson. Ne pas utiliser de récipients en métal ou en bois. Mettre une plaque sur le dessus du poisson pour assurer une immersion totale. Si le poisson a été refroidi avant de le placer dans la saumure, puis le laissant à température ambiante suffit, mais si la température ambiante est chaude ou le poisson n'était pas frais, placez le récipient dans un réfrigérateur. Un morceau de poisson pesant moins de 4 onces prend 30 minutes pour la saumure, allant jusqu'à cinq heures pour un 4 à 5 lb.

•  Retirer le poisson de la saumure pour le sécher. Rincez légèrement dans l'eau douce, ou de travailler avec le poisson tel qu'il est. Si vous ne le rincez, le goût résultant sera plus salée. Huiler légèrement les grilles de votre fumoir, et de jeter le poisson pour le séchage dans un endroit venteux ou mettre un ventilateur électrique à proximité. Il faut normalement une heure à sécher, quand une substance appelée une pellicule - une glaçure mince - formes sur le poisson.

•  Choisissez copeaux de bois ou des morceaux, des pastilles, la sciure de bois ou des bûches entières pour votre source de fumée, selon les instructions de votre fabricant de fumeur. Ajoutez de la saveur à l'aide de bois dur, comme la pomme, le chêne, le caryer ou cerise. Tant que la source de chaleur et de fumée est constante et uniforme, tout fumeur se faire. Se reporter aux lignes directrices du fabricant pour la longueur de temps de fumage. Le poisson est fumé quand il s'émiette facilement et quand la température à l'intérieur a atteint 140 degrés F.

•  Élever les grilles pour refroidir le poisson pour une demi-heure, puis enveloppez hermétiquement dans du papier et placez-le dans un sac de plastique à glissière ou vide sceller.

Conseils et avertissements

  • Les poissons gras, comme le saumon et la truite, ont besoin de temps plus saumurage que d'autres poissons.
  • Vous pouvez utiliser de l'eau en bouteille pour le mélange de saumure si vous le souhaitez.
  • N'utilisez que du bois suffisant pour créer une fumée régulière. Trop causera le poisson au goût amer.

Articles Liés