Comment fermenter le jus de raisin

May 23

Comment fermenter le jus de raisin

Si vous voulez tenter votre chance à la vinification, vous pouvez faire un grand vin de dégustation à la maison avec quelques pièces d'équipement et deux ingrédients naturels - jus de raisin et la levure. Bien que la levure se trouve naturellement dans le raisin va fermenter sans aucune aide, le résultat n'est jamais certain. Il est donc plus facile et plus commode d'ajouter la levure de vin supplémentaire pour le liquide afin d'assurer une fermentation efficace et plus prévisible. Après seulement quelques semaines, le sucre naturel sera converti en alcool pour produire un délicieux rose ou de vin blanc qui peut être apprécié à la maison à une fraction du prix des magasins.

Instructions

Préparation et première fermentation

•  Préparer une solution de stérilisation par la dissolution de cinq comprimés Campden écrasées dans 1 litre d'eau chaude dans un seau de 1 gallon.

•  Bien laver une cuve de fermentation et bien rincer avec de la solution de stérilisation. Retour de la solution dans le seau et rincer le bouchon et le blocage de l'air dedans.

•  Verser le jus de raisin dans la cuve et ajouter un comprimé écrasé Campden. Agiter bien mélanger et sceller avec la bonde et le blocage de l'air. Laisser reposer pendant 24 heures à température ambiante.

•  Ajouter la levure de vin selon les instructions du fabricant. Agiter pour mélanger les ingrédients et remplacer la serrure de bouchon et de l'air.

•  Placer le récipient dans une pièce chaude pendant environ 10 jours. Vins rosés fermentent mieux 70 à 90 degrés Fahrenheit et des vins blancs de 55 à 60 degrés Fahrenheit. La fermentation devrait débuter entre 8 et 20 heures plus tard, lorsque de petites bulles d'air seront vus en passant par le sas.

Fermentation et Finition secondaire

•  Préparer la solution de stérilisation comme décrit dans l'étape 1 de préparation. Laver soigneusement la seconde cuve de fermentation et de tubes et bien rincer avec de la solution.

•  Siphon le vin de la cuve complète dans le vide un, en laissant le sédiment qui s'est installé. Remplacer le bouchon et sas.

•  Placez-les dans une pièce chaude à nouveau pour que la fermentation secondaire peut avoir lieu. Attendez jusqu'à ce que la fermentation soit complètement arrêté et il n'y a pas de bulles d'air passant à travers la serrure. Soyez patient car chaque vin fermente à son propre rythme.

•  Laisser le vin pour effacer et puis transfert à nettoyer, des bouteilles en verre stériles.

Conseils et avertissements

  • L'acide citrique est bon d'avoir sous la main quand la fabrication du vin maison. Il peut être ajouté à la solution de stérilisation à mettre en valeur ou ajouté à vin, avant la mise en bouteilles pour accroître la acidité du vin.

Articles Liés