Comment faire une poire Bellini

January 2

Comment faire une poire Bellini

Un bellini de poire est un regard neuf sur un vieux favori, aurait été inventé au bar Harry à Venise par Guiseppi Cipriani. Généralement faits avec des pêches, cette variation est idéal en automne et en hiver, quand les pêches sont difficiles et aigre. Complété par une bonne quantité de Prosecco, un vin mousseux italien, bellinis poiriers sont faibles en alcool, ce qui les rend appropriés pour des cocktails buveurs légers et des rencontres sociales. Cette recette donne deux bellinis, mais il peut facilement être doublé ou triplé.

Instructions

•  Mettez les poires non pelées dans un grand bol à mélanger et verser suffisamment d'eau bouillante pour les couvrir d'un pouce. Laissez les poires dans l'eau pendant 2 à 3 minutes avant de les rincer sous l'eau froide pour les refroidir.

•  L'aide d'un couteau bien aiguisé, faire quelques coupes à l'extérieur des poires. Peler les poires avec vos doigts après avoir fait les coupes.

•  Couper les poires et coupez-les en petits morceaux.

•  Placer les poires dans un mixeur avec le jus de citron et d'orange. Purée à haute vitesse pendant 45 secondes ou jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeuse.

•  Remplir deux flûtes à champagne avec la moitié du liquide de pêche et garnir chaque verre avec ½ tasse de Prosecco. Servir immédiatement.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez faire beaucoup de bellinis différentes. Utilisez votre type préféré de fruits frais et de ne pas avoir peur d'expérimenter.

Articles Liés