Comment faire un Liqueur

November 3

Liqueurs sont les boissons alcoolisées sucrées, aromatisées aux fruits concentrés, d'herbes, de chocolat ou de café. Avec leurs couleurs éclatantes comme des arômes délicieux, liqueurs font le lieu idéal pour terminer un repas de fête ou une soirée romantique. Vous pouvez trouver de marque liqueurs pour tous les goûts, mais il est encore plus amusant (et moins coûteux) d'expérimenter de faire votre propre. Suivez cette recette de base pour faire une liqueur de fruits.

Instructions

•  Choisissez le fruit à la saveur de votre recette de liqueur. Vous pouvez coller avec un fruit, comme les pêches, ou aller avec une combinaison complémentaire, comme les oranges et les canneberges. Sélectionnez ferme, juteux, fruits mûrs sans points faibles ou des signes de dégradation.

•  Lavez les fruits et les couper grossièrement. Vous n'avez pas besoin de peler les fruits ou retirer les noyaux de pêches et autres fruits à noyau. baies Crush légèrement pour libérer leur saveur, mais ne pas les réduire en purée. Placer les fruits dans un bocal en verre de 1,5 litre, emballage lâchement jusqu'à ce que le pot est d'environ trois-quarts plein.

•  Couvrir les fruits avec de la vodka, laisser se remplir tous les espaces dans le pot jusqu'à ce que le liquide est d'environ un demi-pouce de haut. Sceller le couvercle du bocal hermétiquement, et le mettre dans un endroit frais et sombre infuser pendant deux semaines.

•  Ouvrez le bocal et filtrer le liquide infusé à travers un tamis ou une passoire dans un autre bocal pour enlever les grosses particules solides. Puis filtrer à nouveau, cette fois en versant le liquide à travers un filtre à café ou une passoire avec des serviettes en papier. Répétez cette opération plusieurs fois, le remplacement des filtres ou des serviettes en papier à chaque fois, jusqu'à ce que vous avez retiré autant sédiments fins que vous le pouvez.

•  Faire un sirop de sucre simple en faisant bouillir 2 parties de sucre dans 1 partie d'eau, en remuant jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Laissez refroidir le sirop, et l'utiliser pour sucrer votre liqueur. Le meilleur rapport est généralement sirop de sucre 1 partie à 3 parties liqueur, mais vous pouvez goûter pour ajuster le niveau d'adoucissement. Utilisez plus édulcorant si vous commencez avec tarte fruits.

•  Utilisez un entonnoir avec des serviettes en papier pour la souche de votre liqueur sucrée en bouteilles individuelles. Boucher les bouteilles ou les sceller avec des bouchons, en s'assurant que le joint est étanche à l'air. Conserver les bouteilles dans un endroit frais et sombre pendant un maximum de trois mois à l'âge. Goût pour la qualité. Puis servir fièrement votre liqueur de fruits maison, ou le donner comme un cadeau.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez varier cette recette de base de liqueur à l'infini. Expérimentez avec différentes combinaisons de fruits, des herbes, des épices et des essences. Utilisez-vie de grain dilué, tequila ou une autre liqueur blanche pour la base, ou d'essayer de cognac ou de bourbon. (Liqueurs avec leur propre saveur forte peuvent submerger vos arômes, alors assurez-vous que vous aimez le goût de la liqueur seul.) Ajouter la menthe, le zeste de citron, le poivre de liqueurs même de susciter le goût.
  • Vous pouvez trouver des bouteilles individuelles dans les magasins d'alimentation cuisine ou les magasins d'importation. Ou bien se laver et de réutiliser des bouteilles intéressantes que vous collectez, comme des bouteilles de vin ou d'autres bouteilles de liqueur. Vous pouvez acheter de nouveaux bouchons pour sceller des bouteilles avec des ouvertures de taille standard.
  • Vérifiez en ligne pour les recettes de liqueur que approximatives marque liqueurs comme Amaretto, Peppermint Schnapps, ou Kahlua. Vous ne serez pas en mesure d'obtenir une correspondance exacte, mais vous pouvez venir près. Et vous pouvez expérimenter avec ces recettes comme la menthe au chocolat liqueur de café ou la liqueur de pêche avec des framboises.
  • Servir liqueurs en petit verres à pied, ou verser sur la crème glacée ou de baies pour un dessert inoubliable.
  • Assurez-vous que votre pot de trempage et bouteilles individuelles sont bien étanches. L'air qui pénètre dans peut affecter le goût de la liqueur. La moisissure peut gâter le fruit.
  • Surveillez les signes de détérioration (nébulosité, la croissance de moisissures évident) que vos pentes de liqueur. Après décantation dans des bouteilles individuelles de vieillissement, tester une bouteille de temps en temps pour vérifier les saveurs bizarres ou des odeurs désagréables. Mélanger tous les lots gâtés et recommencer.
  • Ne excédent votre liqueur. Si elle ne goûte pas bon bout de 3 mois, plus de temps ne va pas aider. Casse du lot et essayez à nouveau.

Articles Liés