Comment faire un latéral Cone Hop

September 20

Pour les athlètes qui ont besoin d'une forte capacité de saut, exercices de pliométrie tels que du houblon en cônes latéraux donnent de grands avantages. Exercices de pliométrie construire l'agilité, la vitesse et la puissance en réduisant la quantité de temps qu'il faut à un muscle en particulier à se contracter à sa force maximale. Houblon en cônes latéraux ont l'avantage supplémentaire de la construction de la force pour les changements de direction rapides nécessaires pour les joueurs de basket-ball et volley-ball. Les deux athlètes de compétition et de loisirs peuvent intégrer ces exercices dans leurs séances d'entraînement.

Instructions

•  Posez vos cônes en ligne droite avec environ 1 pied entre eux. Utilisez votre ruban à mesurer pour assurer un espacement égal entre chaque cône. Les débutants ont généralement besoin de moins d'espace entre les cônes, mais que la force se développe, augmenter la distance entre eux jusqu'à ce que vous pouvez confortablement sauter 3 à 4 pieds.

•  Tenez le côté pour les cônes avec votre épaule droite en ligne avec le premier cône.

•  Aller côté des cônes, toujours sautant de deux pieds. Atterrir tous les sauts, sauf pour le dernier, sur deux pieds. Après avoir sauté sur le cône finale, la terre sur votre pied droit. Immédiatement pousser hors du pied droit de changer de direction. Lors du deuxième passage, vous serez sautez vers la gauche.

•  Construire le nombre de sauts que vous effectuez. Si vous un débutant, le but pour un ensemble de 15 sauts. Finalement, construire à plusieurs séries de 30 sauts, avec une période de repos entre chaque série.

Conseils et avertissements

  • Visez même timing dans vos sauts. Cela est particulièrement difficile de changer de direction. Résistez à la tentation de faire une pause avant de continuer de l'autre côté.
  • Alors que vous progressez dans votre formation, essayer de raccourcir la durée de vos pieds passent sur le terrain. Dès que vous atterrissez d'un saut, rebond dans le prochain.
  • Houblon en cônes latéraux peuvent également être effectuées dans l'eau jusqu'à la taille. L'exécution de ces sauts dans une piscine réduit le stress sur les os et les articulations de vos pieds et les jambes.
  • Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercice.
  • Éviter le surentraînement et les blessures en laissant du temps de récupération suffisante (48 à 72 heures) entre les séances de pliométrie.
  • En raison de l'intensité des exercices de pliométrie, la plupart des professionnels de l'exercice suggèrent que les athlètes limitent exercices de pliométrie à hors-saison et des séances d'entraînement de pré-saison.

Articles Liés