Comment faire Rampes de VTT en bois

November 12

Comment faire Rampes de VTT en bois

Déplacement de votre VTT est difficile. Rampes sont chers. Construire votre propre rampe est pas cher, facile et vous permet d'obtenir votre VTT de la maison sur le terrain avec facilité. Le plus gros problème vous devrez faire face est le poids de l'ATV et de la hauteur du véhicule que vous allez utiliser. Acier ou en aluminium rampes sont construits pour accueillir poids lourds et sont conçus pour permettre une certaine flexibilité avec le mouvement. Bois n'a pas ce luxe, mais peut encore être tout aussi robuste. Construire une rampe en bois pour votre VTT vous permettra de déplacer votre véhicule sans encourir de coûts exceptionnels.

Instructions

Conception et construction

•  Déterminer la longueur et l'angle de votre rampe. Pour mesurer correctement, déplacer votre camion à la zone de chargement le plus couramment utilisé avec la plus grande hauteur du sol au lit. Cela permettra d'assurer que tous les autres domaines seront plus faibles et la rampe va accueillir la charge avec facilité.

•  En utilisant une carte qui conviendra à la longueur dans le lit de votre véhicule, placez-le sur le bord du véhicule et le drapé vers le sol. Assurez-vous que l'angle est inférieur à 45 degrés que tout supérieur d'un angle fera chargement de l'ATV difficile. Un angle idéal serait de 30 degrés. Déplacez le bord jusqu'à ce que vous réalisez ce que vous ressentez est l'angle idéal, puis de mesurer la distance. Ce sera la durée de votre rampe. Écris le. Marquez l'angle de la carte en traçant une ligne de niveau du lit sur la carte directement.

•  Couper quatre pouces conseils 2x6 à la longueur déterminée à l'étape deux. Ce sont les côtés de la rampe. Vous serez alors soutenir la rampe avec des planches de 2x6 coupé 1 pied de longueur. Si votre mesure à partir de la deuxième étape est de 8 pieds, vous aurez besoin de 1 '7 conseils. Si la mesure était de 9 pieds, vous aurez besoin d'un total de 8 1 'conseils. Ces «planches 1 sont les supports pour les quatre longues planches coupées au début de cette étape. Coupez ces 1 'conseils sur les conseils de 2x6 de rechange à cette époque. Des cartes supplémentaires seront coupés et utilisés plus tard.

•  Couper une lèvre quatre pouces dans ce qui sera la face inférieure de l'extrémité supérieure de la rampe. Ce sera la lèvre qui repose sur le bord du camion ou une remorque pour l'empêcher de glisser hors du véhicule pendant le chargement ou le déchargement. Ce sera un 90 degré couper le long de la ligne tracée lors de la détermination de l'angle dans la première étape. Mesurer une ligne de quatre pouces du bord de la carte, puis en utilisant un bord droit ou le carré de charpentier, faire un virage à 90 degrés et de tracer la ligne vers le bas. Couper cela et en utilisant cette carte comme un modèle; couper les trois autres conseils scolaires pour être identiques.

•  Mesurer et marquer incréments de 1 pied de la face inférieure de la rampe jusqu'à la longueur des planches. Placez deux des panneaux de 2x6 longues parallèles les unes aux autres sur une surface plane et 1 1 'bord à chaque marque entre les deux conseils. Fixez les planches 1 'de pied avec deux vis à bois de chaque côté. Répétez l'opération pour les deux autres longues planches. Ceci est le squelette de votre rampe.

•  Placez une planche de soutien au sommet de la rampe. Avec la rampe sur une surface plane et la lèvre vers le haut, placez une planche 1 'à plat sur la surface de la rampe sur la même extrémité que la lèvre. Ce sera le support supérieur de la rampe. Assurez-vous que la plaque de support est aligné avec ce que seront les bords supérieurs de la rampe. Fixer avec deux vis à bois de chaque côté. Répétez l'opération pour la deuxième rampe.

•  Placez la rampe sur les «feuilles de contreplaqué de 3/8 et tracer le contour sur les feuilles. Ce sera la couverture de la rampe. Plusieurs coupes peuvent être nécessaires. Couper le contreplaqué et le fixer à la partie supérieure de la rampe en utilisant une "vis à bois tous les 6 pouces en bas de la longueur de la rampe et une vis dans chaque planche de support 1 'de pied.

•  Utilisation de caoutchouc recyclé à partir de vieux pneus ou d'autres sources, couper et visser des bandes de caoutchouc à la lèvre de la rampe. Cela va ajouter stabilité et la sécurité à la rampe.

Conseils et avertissements

  • Le coin inférieur de la rampe doit être un angle de 90 degrés qui creusera dans le sol lors du chargement. Si vous serez chargez principalement sur le ciment, vous pouvez couper ces bords pour être à plat sur le sol au lieu, l'installation de caoutchouc sur les bords pour plus de sécurité.
  • Alors que la rampe sera robuste et capable d'accueillir vos besoins, vous serez toujours à utiliser les observateurs lors du chargement d'un VTT dans un camion ou une remorque.

Articles Liés