Comment faire pour sauvegarder Rudder Bateaux

July 17

Comment faire pour sauvegarder Rudder Bateaux

Sauvegarde un bateau avec un gouvernail est un peu comme sauvegarde d'une voiture: vous devez faire face vers l'arrière de la voiture et tournez le volant dans la direction où vous voulez aller. Dans votre bateau, vous savez que le côté gauche est "port" et le droit, "tribord." Vous savez que «arrière» signifie vers l'arrière du bateau. La chose la plus importante à garder à l'esprit que vous est de retour, comme vous faites face à l'arrière dans le bateau, du côté du port est toujours le côté bâbord et tribord est toujours le côté tribord, peu importe la direction que vous rencontrez.

Instructions

Moteur unique et Rudder

•  Lisez le manuel d'entretien du navire afin de déterminer si l'hélice est droitier - il tourne dans le sens horaire - ou à gauche, qui est, il tourne dans le sens antihoraire. Si le navire a une hélice droitier, il va tourner dans le sens antihoraire dans le sens inverse. Comme il tourne, il va tirer le bateau au port - à droite, lorsque vous faites face arrière. Une hélice gaucher va tirer le bateau à tribord. Ceci est appelé «hélice à pied".

•  Alignez votre bateau avec l'endroit où vous souhaitez sauvegarder jusqu'à avant de sauvegarder, mais décalée dans le sens que l'hélice va tirer le bateau. La quantité de décalage dépendra de courant, du vent et de la traction de l'hélice.

•  Tournez le volant pour déplacer le gouvernail de sa position centrée, la même position, il serait si vous vous déplaciez en avant dans une ligne droite. Maj le moteur en marche arrière.

•  Tournez le bateau lors de la sauvegarde en tournant le volant dans le sens que vous voulez l'arrière - la poupe - du bateau pour y aller. Lorsque vous êtes face à l'arrière, si vous voulez tourner la poupe à tribord, tourner la roue à tribord. Pour aller sur la gauche, tournez la molette vers le port.

•  Tirez le moteur hors de la vitesse lorsque vous êtes prêt à arrêter. La poupe du bateau va continuer à se déplacer dans la direction de l'hélice tournait. Si vous allez assez lentement, vous pouvez orienter compenser, même après avoir déplacé le moteur à "Neutre".

Plusieurs moteurs et Rudders

•  Lisez le manuel d'entretien du navire afin de déterminer si les hélices tournent hors-bord - loin de l'axe du bateau - ou vers l'intérieur, vers l'axe du bateau. Une hélice est droite et l'un est gaucher. Parce qu'ils tournent dans des directions opposées, ils sont "contre-rotation." Le mouvement d'un équilibre entre le mouvement de l'autre, annulant toute hélice marche.

•  Centrer la roue. Tirez les manettes des deux moteurs en "Reverse". Le bateau va sauvegarder droite.

•  Tournez la roue pour port. Si le bateau est réticent à se tourner vers le port, déplacer la manette des gaz du moteur de port à "neutre" pour un lent virage en balayage de port. Pour un tour plus nette, déplacer le moteur de port à la position «Ahead», à la même vitesse que le moteur tribord. Tournez la roue à tribord. La poupe du bateau va tourner intelligemment au port.

•  Tournez la roue à tribord. Si le bateau est réticent à se tourner vers tribord, déplacer la manette des gaz du moteur tribord à "neutre" pour un lent virage en balayage à tribord. Pour un tour plus nette, déplacer le moteur tribord à la position «Ahead», à la même vitesse que le moteur bâbord. Tournez la roue pour port. La poupe du bateau va tourner intelligemment à tribord.

Conseils et avertissements

  • Si vous devenez confus au sujet de quelle manière faire tourner la roue lors de la sauvegarde, tournez le volant comme vous le feriez lors de la sauvegarde d'une voiture.
  • En cas de doute, retirer tous les manettes en "Neutre" et d'arrêter avant de faire une erreur coûteuse. Ne vous pressez pas, non plus, peu importe ce qui est klaxonnant. La seule chose aller vite obtient jamais vous est en difficulté plus rapidement.

Articles Liés