Comment faire porc braisé aux huîtres et algues séchées

October 13

Porc braisé avec des huîtres et algues séchées est un plat souvent servi sur les tables des restaurants dans et autour de Singapour. La combinaison des ingrédients couramment trouvés dans la cuisine chinoise d'une manière peu, porc braisé avec des huîtres et d'algues peut-être pas pour tout le monde. Mais ceux qui l'essayer bénéficieront d'un plat riche et sophistiquée qui fait un merveilleux repas, en particulier lorsqu'il est associé à un verre de vin blanc sec frais.

Instructions

•  Faire mariner le porc dans un grand plat de cuisson avec la sauce de soja foncée, le sucre et le cinq-épices. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures.

•  Combinez le MSG, la sauce soja, le jus de gingembre et la sauce d'huître dans un petit bol. Mettez de côté jusqu'à ce que nécessaire.

•  Laver le champignon dans de l'eau tiède. Coupez les tiges et les faire tremper les champignons et les algues séchées dans de l'eau très chaude jusqu'à ce qu'ils ramollissent, environ 30 à 40 minutes. Hacher les champignons en deux et réserver dans un petit bol.

•  Chauffer un wok contenant l'huile végétale jusqu'à ce que le tabagisme. Ajouter le porc et les faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré. Transférer le porc cuit dans une grande casserole et ajouter ½ tasse d'eau bouillante. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à tendreté, environ 40 à 50 minutes.

•  Chauffer 2 cuillères à soupe. l'huile d'arachide dans un wok propre. Faire revenir les champignons, les algues, les huîtres séchées, pousses de bambou et le chou chinois. Transférer dans un grand plat de service quand bien cuits, environ 10 à 12 minutes.

•  Ajouter le reste de l'huile d'arachide dans le wok et faire revenir le gingembre et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent de couleur marron clair. Remettre les champignons, huîtres séchées, pousses de bambou et le chou chinois au wok et faire revenir pendant 3 minutes supplémentaires. Ajouter le mélange réservé de MSG, la sauce soja, le jus de gingembre et la sauce d'huître au wok. Cuire pendant 2 à 3 minutes.

•  Transférer le contenu du wok dans une grande casserole et ajouter le porc braisé, sauce et 1 ½ tasses d'eau. Ébullition à couvert à feu doux pendant 40 à 45 minutes.

•  Incorporer la farine de tapioca et l'huile de sésame. Cuire pendant supplémentaire de 5 à 7 minutes. Servir immédiatement.


Articles Liés