Comment faire porc braisé aux pruneaux et sauce Brandy

June 3

Porc braisé aux pruneaux et sauce cognac est un plat riche et savoureux qui combine les idées et les ingrédients de différents domaines, dont l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la France culinaires. Porc braisé aux pruneaux et sauce cognac est un plat complexe que certains peuvent ne pas avoir le palais raffiné pour elle. Ceux qui sont audacieux et prêts à essayer un plat qui se marie quelques-unes des saveurs les plus intrigantes et textures trouvées dans la cuisine de fusion sera grandement récompensé.

Instructions

•  Placez les pruneaux dans un petit bol et mélanger avec le cognac et le zeste de citron. Couvrir et laisser mariner pendant huit heures ou toute la nuit.

•  Faire fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le porc et cuire pendant 10 à 12 minutes, en retournant et en remuant fréquemment. Mélanger le bouillon, le jus de citron, le thym et le laurier dans un petit bol. Ajouter ce mélange à la poêle en remuant lentement. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant une heure. Transférer le porc braisé au centre d'une grande assiette de service.

•  Porter le liquide dans la poêle à ébullition et incorporer la crème. Retirez et jetez la feuille de laurier et le thym. Saison le contenu de la poêle avec le sel et le poivre au goût.

•  Mélanger la farine de pomme de terre avec 1 c. de l'eau froide dans un petit bol jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une pâte épaisse. Ajouter la pâte de la sauce dans la poêle et remuer. Ajouter les pruneaux et liquide dans la poêle et faire cuire à feu doux pendant 9 à 12 minutes.

•  Verser la sauce sur la viande de porc et saupoudrer de persil haché frais sur le dessus. Servir immédiatement avec des légumes de votre choix.

Conseils et avertissements

  • Un plat de Bruxelles cuits choux ou des carottes et des pois fonctionne très bien à côté de la viande de porc braisé.

Articles Liés