Comment faire fondre Raclette

August 3

Raclette est un semi-ferme, fromage crémeux fabriqué en Suisse et en France à partir de lait de vache. Ce fromage crémeux fond facilement sans devenir trop liquide ou séparer facilement, ce qui en fait un fromage de fusion idéal. Merci à cette capacité à fondre si bien, le terme «raclette» décrit aussi un plat suisse composé de pommes de terre bouillies, du pain et des cornichons recouvertes d'une couche de fromage à raclette fondu. La façon la plus traditionnelle de la fonte raclette - chauffage d'une demi-roue et racler le fromage fondu avec un couteau - est lourde et difficile, et aujourd'hui la façon acceptée de faire fondre la raclette est avec une grille conçue à cet effet.

Instructions

•  Placez le four à raclette au milieu de votre table de salle à manger si vous envisagez de profiter de fromage à raclette fondu avec des invités. Réglez le gril et laissez-le préchauffer pendant environ 20 minutes.

•  Retirez l'un des plats de raclette sur le grill.

•  Déposer une tranche de fromage à raclette sur le plat de raclette, puis retourner le plat à son emplacement dans la grille. Laissez fondre le fromage jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance souhaitée. Vous pouvez retirer le plat dès que le fromage est fondu, ou le laisser dans la grille plus à obtenir une peau dorée sur le fromage.

•  Retirer le plat de raclette de la grille et racler le fromage à raclette fondu avec une fourchette ou un grattoir (qui peut être fourni avec le four à raclette). Vous pouvez gratter le fromage sur les pommes de terre bouillies et cornichons pour un repas traditionnel suisse ou de l'utiliser pour tout autre plat qui nécessite fromage fondu.

Conseils et avertissements

  • Expérimenter avec d'autres éléments, y compris dans les plats de raclette. Vous pouvez mettre des tranches de poivrons, des oignons ou des champignons cloche, par exemple, directement dans le plat avec le fromage à raclette.

Articles Liés