Comment faire figure vin

November 28

La figue commun (Ficus carica) est le plus souvent consommé comme fruits secs et rarement utilisé frais. Il est pas très doux, si un vrai vin de figure nécessite beaucoup de sucre supplémentaire pour le jus de figue à fermenter jusqu'à la fin. Cette recette fait un gallons et peut être facilement ajustée pour une autre quantité. Les fournitures spéciales pour cette recette sont facilement disponibles dans les magasins qui vendent des fournitures de vinification.

Instructions

•  Hacher finement les figues et les placer dans un sac de serrage en nylon. Attacher le haut sur le sac et placez-le dans la bonbonne que vous allez utiliser comme votre cuve de fermentation primaire. Incorporer l'eau, le sucre, acide et Campden comprimé. Utilisez un saccharomètre pour vérifier la gravité spécifique (SG) et ajouter assez de sucre pour apporter la SG à 1.085.

•  Couvrir la bonbonne avec un chiffon et ajouter la levure après 24 heures. Incorporer ce mélange (doit), et appuyez doucement sur la pâte chaque jour. Continuez cette procédure jusqu'à ce que le SG tombe à 1,04, ce qui devrait nécessiter trois à cinq jours.

•  Siphon le must de sédiments dans une autre bonbonne. Ce processus est appelé "rayonnage" le vin. Prenez le sac de nylon sur, appuyez légèrement et laisser égoutter vidange dans cette bonbonne. Placez un sas sur la bonbonne. Fermenter le moût jusqu'à ce que la chute en dessous de SG 1, qui devrait nécessiter environ trois semaines.

•  Soutirer le vin, ajouter suffisamment d'eau pour porter le volume à un gallon et remettez le sas. Répétez ce processus tous les deux mois jusqu'à ce que le vin est clair, ce qui peut nécessiter un total de six mois.

•  Soutirer le vin en bouteilles. Ce vin doit être potable dans les trois mois, mais permettra d'améliorer considérablement avec l'âge. Vin figure peut bénéficier de plusieurs années de vieillissement.


Articles Liés