Comment faire du yaourt avec une Yaourtière électrique

June 1

Comment faire du yaourt avec une Yaourtière électrique

Le yaourt est une excellente source de calcium et de probiotiques, mais yogourt acheté en magasin est parfois chargé avec du sucre, des stabilisants, arômes artificiels ni conservateurs et autres ingrédients que vous voudrez peut-être pas. En faisant votre propre yogourt à la maison, vous pouvez contrôler la teneur en sucre et d'autres ingrédients. Vous aurez également économiser beaucoup d'argent. Faire votre propre yogourt est un jeu d'enfant avec une yaourtière électrique.

Instructions

•  Assurez-vous que les tasses sur votre yaourtière électrique sont propres et stériles. Pour les stériliser, les remplir avec de l'eau bouillante et laisser reposer pendant 10 minutes. Versez l'eau sur.

•  Dans une casserole de taille moyenne, chauffer lentement 1 quart de lait à 175 degrés F, en remuant constamment. (Chauffage du lait à cette température tue les bactéries qui pourraient faire concurrence à la culture de yogourt.)

•  Retirez le lait du feu et laisser refroidir à 105 degrés F. Continuer à remuer de temps en temps.

•  Ajouter 2 cuillères à soupe de yogourt nature, les cultures vivantes actives ou 1 sachet de lyophilisé de yogourt. Remuez bien.

•  Verser le lait de culture dans les tasses de votre yaourtière électrique et branchez-le. L'yaourtière électrique sera incuber le lait fermenté à la bonne température pour les bactéries de faire son travail et le yaourt à se former.

•  Retirer les tasses de votre yaourtière électrique et réfrigérer. (Le yaourt est prêt quand il a atteint une texture épaisse, semi-solide et se détache du côté de la tasse quand vous donnez il.)

•  Gardez le yogourt frais dans votre réfrigérateur pendant une à deux semaines. Si vous souhaitez utiliser ce lot de yogourt pour inoculer un autre lot, le faire dans les 5 à 7 jours.

Conseils et avertissements

  • En cas de doute, reportez-vous aux instructions fournies avec votre yaourtière électrique.

Articles Liés