Pourquoi avait-épices cher pour les Européens?

August 4

Pourquoi avait-épices cher pour les Européens?

Jusqu'au début de l'ère coloniale de l'Europe il ya quelques siècles, les épices étaient l'un des éléments commerciaux les plus importants du monde, et l'un plus grands articles de luxe en Europe. L'utilisation abondante d'épices est resté une marque de la richesse de l'époque romaine en passant par la fin de la Renaissance, une période d'environ 15 siècles. Pendant des siècles, le prix du poivre noir était littéralement vaut son pesant d'or: les deux ont été considérés comme d'égale valeur à des fins commerciales. Il y avait plusieurs raisons pour le coût élevé des épices en Europe.

Rareté

Une des raisons du coût élevé des épices en Europe était leur rareté. Noix de muscade et le macis ont été cultivées sur un seul petit archipel, les îles Banda, tandis que les clous de girofle ne pouvaient être récoltées sur l'archipel Moluka proximité. Il a fallu attendre la deuxième moitié du 19ème siècle, où le colonialisme européen a atteint sa plus grande extension, que les planteurs ont réussi à cultiver ces épices nulle part ailleurs. Cannelle, cardamome et poivre noir n'étaient pas aussi rare, mais étaient encore en quantité limitée.

Éloignement

Les "îles aux épices" des groupes Banda et Moluka étaient presque littéralement à mi-chemin dans le monde de l'Europe occidentale. Épices venus de là pour les grands marchés du sud et de l'ouest de l'Inde, où les commerçants arabes les ont ramenés dans l'océan Indien et le golfe Persique au Moyen-Orient. Une quantité moindre d'épices est venu par une route de terre, la légendaire route de la soie, à travers l'Asie centrale. Des ports du Levant comme Alep, en Syrie moderne, les Génois et les Vénitiens apporteraient cargaisons vers l'Europe et les vendre aux marchands des autres nations.

Middle Men

Jusqu'à ce que les Portugais, Espagnol, Hollandais et Anglais ont commencé leurs grands voyages d'exploration à la fin du 15e et début du 16e siècle, il était impossible pour les Européens d'acheter des épices directement à partir de leurs producteurs. En effet, ce fut la principale motivation pour les voyages de découverte. Jusqu'à ce moment, les épices ont été achetés par une chaîne détourné des hommes moyens, chacun d'entre eux a pris un grand profit suffisant pour couvrir les risques importants de l'entreprise. Ceci a conduit le coût d'épices sensiblement.

La fin des Empires Spice

Le commerce des épices enrichi chaque nation, il a traversé sur le chemin de l'Asie à l'Europe occidentale jusqu'au début du 16ème siècle. C'est alors que les Portugais ont commencé à établir des comptoirs commerciaux dans les régions productrices d'épices. Les Anglais et les Néerlandais seraient bientôt emboîter le pas, participer à la guerre économique et militaire depuis des siècles. Finalement, les principales régions productrices d'épices sont tombés sous le contrôle direct européen, la baisse des prix et l'amélioration de la disponibilité.


Articles Liés