Comment faire de vanille et de chocolat de fondant

July 25

Fondant est un, milieu argileux à base de sucre sauvagement polyvalent qui peut être utilisé pour décorer les gâteaux, biscuits, petits gâteaux et autres confiseries sucrées. Contrairement à la texture "rugueuse" de glaçages au beurre, glaçage fondant crée un fini lisse et poli sur les produits de boulangerie. Fondant est couramment utilisé par des chefs professionnels pour réaliser des créations originales et complexes, mais vous pouvez le faire aussi.

Instructions

•  Tamiser le sucre 7 tasses pâtissier dans un grand bol (ne pas utiliser un bol de métal) pour la vanille fondant. Pour fondant au chocolat, tamiser 5 tasses de sucre à glacer de 2 tasses et non sucré cacao Hollandais. Faire un puits au centre de la poudre tamisée. Mettez de côté.

•  Versez de l'eau 1/4 tasse dans une casserole. Saupoudrer 1 c. agar-agar sur l'eau et laisser reposer pendant 5 minutes. Placez la casserole sur la cuisinière à feu doux. Remuez pour dissoudre l'agar-agar et couvrir.

•  Eteignez le feu. Ajouter 1/2 sirop de maïs tasse et 1 1/2 c. glycérine. Bien mélanger soigneusement.

•  Incorporer 1 c. vanille ou d'extrait de chocolat.

•  Verser le mélange liquide dans le puits du mélange sec. Mélanger avec une spatule en caoutchouc. Une fois que le mélange est assez bien combiné, la mettre sur un plan de travail saupoudré de farine de maïs.

•  Dépoussiérez vos mains avec la fécule de maïs. Pétrir le fondant bien jusqu'à ce que vous avez formé une pâte épaisse, argile. Si le fondant est trop mince ou collante, ajouter un peu de sucre glace jusqu'à ce que la consistance désirée. Si le fondant est trop sèche, ajouter un peu d'eau.

•  Former le fondant en une boule, envelopper sécuritairement dans une pellicule plastique et placer dans un contenant hermétique. Laissez-le reposer dans un endroit frais et sec pendant huit heures avant de l'utiliser. Ne pas réfrigérer votre fondant.

Conseils et avertissements

  • Ajoutez de la couleur à votre vanille fondant que vous pétrir. Pétrir en une seule goutte à la fois jusqu'à ce que la couleur désirée est atteinte.

Articles Liés