Comment faire de la zone lombaire flexible

November 28

La zone lombaire se réfère à cinq vertèbres, ou des petits os, dans le bas du dos. Il est suffisamment souple pour vous permettre de pencher et ramasser un crayon, mais il doit également être suffisamment stable pour maintenir la posture et l'équilibre, dit remise en forme professionnelle Anthony Carey, auteur de "programme sans douleur" et le propriétaire de la fonction First Studio exercice à San Diego, en Californie. Voici quelques exercices pour renforcer et maintenir la flexibilité de la colonne lombaire.

Instructions

Appuyez sur Haut et orienté vers le bas Dog Combo

•  Allongez-vous sur le ventre, les jambes étendues derrière vous. Mettez votre main paume vers le bas près de vos épaules.

•  Expirez lentement et redressez vos bras comme vous soulevez votre poitrine, poussant votre bassin sur le sol en même temps. Maintenez cette position pendant trois respirations profondes.

•  Curl vos orteils sur le sol et soulevez vos hanches, redressant les jambes et les bras. Apportez votre torse vers vos cuisses et de sentir un étirement de vos aisselles à votre bas du dos et à travers le dos de vos jambes.

•  Maintenez cette position pendant trois respirations profondes et revenir à la position de départ. Effectuez les étapes 1 à 3 de quatre fois plus.

Décubitus dorsal Spine Rotation

•  Allongez-vous sur le sol sur le côté gauche avec les genoux et les articulations de la hanche fléchis à 90 degrés et vos bras tendus devant de votre corps avec vos paumes ensemble.

•  Serrez vos genoux ensemble et tournez votre torse à votre droite, soulever votre bras droit au-dessus de votre corps dans un arc. Tournez autant que vous pouvez jusqu'à ce que votre bras droit et repose-main sur le terrain à votre droite. Ne déplacez pas votre bassin ou des jambes. Regardez vers la direction de l'endroit où vous tournez.

•  Maintenez cette position pendant une profonde respiration et retourner à la position de départ. Effectuer deux ensembles d'exercice cinq à six répétitions de chaque côté.

Conseils et avertissements

  • Trop de flexibilité dans votre colonne lombaire peut causer des maux de dos, la douleur de la hanche et de la rigidité de la colonne vertébrale supérieure, selon physiothérapeute Gris Cook, auteur de "Mouvement". Au lieu de faire de votre colonne lombaire plus flexible, accroître la mobilité dans les articulations de la hanche et de la colonne vertébrale supérieure en intégrant des exercices qui tourne ces articulations dans des directions différentes.

Articles Liés