Comment faire de la soupe aux épinards thaï à la citronnelle, de gingembre et de noix de coco fraîche

May 26

Soupe d'épinards thaï à la citronnelle, le gingembre et noix de coco fraîche est un des ingrédients faciles à préparer plat avec des origines thaïlandaises, combinant souvent trouvés dans la cuisine thaïlandaise comme la citronnelle, les feuilles de lime kaffir et lait de coco avec des épinards frais, pommes de terre et poireaux. Soupe d'épinards thaï à la citronnelle, le gingembre et noix de coco fraîche est quelque chose d'une nourriture de confort d'inspiration thaïlandaise, surtout lorsque servi avec un verre de vin blanc frais, sec et une tranche de pain frais français. Soupe d'épinards Thai peut également être servi froid pendant les journées chaudes de simplement se détendre dans le réfrigérateur ou sur un bol de glace.

Instructions

•  Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter le poireau, les oignons, l'ail, la citronnelle, les feuilles de lime kaffir, la coriandre (réserver 2 c. À soupe pour la garniture), ail et piment rouge. Cuire pendant quatre à cinq minutes, mais ne brunissent pas.

•  Ajouter les pommes de terre et le bouillon de légumes et assaisonnez avec du sel de mer au goût. Porter à ébullition et réduire le feu à doux. Laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

•  Baissez le feu à vif et ajouter les épinards. Une fois les épinards fanés, environ une à trois minutes, transférer la soupe dans un mélangeur une purée en lots jusqu'à consistance lisse.

•  Verser la soupe dans une passoire et dans une casserole propre. Ajouter le lait de coco et bien mélanger. Faire cuire à feu doux pendant trois à quatre minutes.

•  Transférer la soupe dans des bols individuels et garnir chacun avec 1/4 c. de coriandre hachée.

Conseils et avertissements

  • Feuilles de lime kaffir sont une herbe commune trouvée en Asie du Sud et sont un ingrédient essentiel dans de nombreux plats thaïlandais. Feuilles de lime kaffir peuvent être achetés dans de nombreux supermarchés et magasins asiatiques avec un grand choix de produits.

Articles Liés