Comment faire cuire Red Snapper style jamaïcain

July 2

Comment faire cuire Red Snapper style jamaïcain

Vivaneau rouge, ou Lutjanus campechanus, est l'un des poissons les plus populaires consommés dans les Caraïbes. Le poisson de couleur rouge peut atteindre jusqu'à 39,7 pouces et 50 livres dans l'océan Atlantique Sud. Ce poisson goût doux est faible en gras saturés et riche en protéines. En Jamaïque, le vivaneau rouge est généralement utilisé dans la fabrication des poissons escovithed, qui est essentiellement le poisson frit avec des légumes et des poivrons. Pour cuire vivaneau rouge de style jamaïcain, commencer avec 2 livres de filets.

Instructions

•  Mélanger le poivre fraîchement moulu, sel et la farine dans un bol ou un plat peu profond. Filets de poisson sec avec du papier absorbant, et puiser dans votre mélange de farine. Secouer l'excédent de farine et mettre le poisson sur une assiette.

•  Chauffer 1/2 tasse d'huile dans une poêle moyenne à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit chaud, mais ne pas fumer. Ajouter les filets de poisson une ou deux à la fois et les faire frire environ 2 minutes de chaque côté. Vous pouvez utiliser des pinces pour tourner le poisson.

•  Égouttez le poisson frit sur du papier absorbant. Disposer le poisson sur le grand plat de service en une seule couche. Essuyez votre poêle propre, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile et réduire le feu à doux.

•  Ajouter l'oignon, les poivrons, le Chili et baies de piment de la Jamaïque à votre poêle. Couvrir et cuire pendant 5 minutes. Incorporer le mélange de temps en temps. Ajouter vinaigre de vin blanc et laisser cuire pendant 5 minutes supplémentaires.

•  Verser les légumes et les épices dans le vivaneau frit sur la grande assiette de service. Servir plat à température ambiante. Cette recette donne six portions.

Conseils et avertissements

  • Servir le style jamaïcain vivaneau rouge avec du riz et des pois traditionnelle. Les pois sont en fait les haricots rouges, et le plat est cuit dans du lait de coco.
  • Vivaneau jamaïcain peut aussi jumeler bien avec plantains frits ou fruits tropicaux comme la mangue.
  • Faites preuve de prudence lorsque l'on travaille avec de l'huile chaude.

Articles Liés