Comment faire cuire Dorayaki

April 17


Le nom dorayaki est basé sur le mot japonais pour gong, qui ce dessert populaire japonaise ressemble. Dorayaki sont un aliment japonais traditionnel fait en remplissant deux petites crêpes avec une pâte de haricot sucrée. La pâte de haricot, appelé anko, peut être effectué à l'avance et conservé au réfrigérateur avant la préparation de dorayaki. Dorayaki se consomme habituellement à la température ambiante, mais peut également être servi chaud.

Instructions

•  Faire tremper les haricots azuki dans de l'eau pendant la nuit. Ajouter les haricots et 1 tasse d'eau à une casserole et porter à ébullition. Ajouter 2 tasses supplémentaires d'eau et porter à une seconde ébullition, puis égoutter les haricots dans une passoire. Remettre les haricots dans la casserole et ajouter 3 tasses d'eau douce. Porter à ébullition, puis baisser le feu à doux et laisser mijoter les haricots pendant une heure, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter de l'eau si nécessaire afin que les haricots sont toujours couverts.

•  Égoutter les haricots dans une passoire quand ils ont fini la cuisson, puis remettre dans la casserole et mélanger dans le sucre. Écraser les haricots à feu moyen pendant 35 minutes jusqu'à ce que l'eau soit évaporée et une pâte est formée. Ajouter le sel et cuire pendant cinq minutes supplémentaires. Placez la pâte de haricots dans un petit bol à refroidir.

•  Faire la pâte à crêpes. Battre les oeufs avec le sucre et le miel dans un bol, puis ajouter la levure et la farine. Ajouter l'eau et mélanger jusqu'à consistance lisse.

•  Placez de petites cuillerées de la pâte sur une poêle huilée et préchauffée. Utilisez assez de pâte pour faire des crêpes qui sont 3 pouces de diamètre. Mettez les crêpes sur lorsque des bulles apparaissent et cuire jusqu'à ce que la crêpe est une couleur brun doré.

•  Étendre 2 c. de la pâte de haricots entre deux crêpes. Appuyez sur les bords de la galette entre eux pour former un sandwich.


Articles Liés