Comment faire bio Groseille vin

July 21

Comment faire bio Groseille vin

La famille de groseilles sont des plantes genres qui viennent dans beaucoup de variétés. Le type généralement associée à la fabrication du vin comprend le genre Ribes. Il ya environ 150 espèces, y compris les raisins de Corinthe qui sont considérés comme de faire du très bon vin. La recette pour faire du vin de groseille est simple, et vous pouvez profiter de votre vin dans un an. Une fois que vous avez fait votre vin, vous pouvez étendre et de fortifier la saveur en le combinant avec une pinte d'eau de vie blanche par gallon.

Instructions

•  Retirez les tiges des groseilles à maquereau organiques tout en les rinçant à l'eau. Utilisez une solution de vinaigre ou de fruits et légumes l'agent de nettoyage pour éliminer complètement la saleté et les résidus. Débarrassez-vous des baies vertes ou endommagés.

•  Faire bouillir l'eau et le sucre jusqu'à dissolution, en remuant de temps en temps. Réservez le mélange. Placez les groseilles dans le sac en nylon. Attacher le sac et placez-le dans un des conteneurs. Appuyez sur les baies à une pâte avec un pilon à pommes de terre.

•  Versez l'eau de sucre cuit sur les groseilles à maquereau. Couvrez le récipient avec un torchon propre et laisser le mélange refroidir à température ambiante. Incorporer les éléments nutritifs de la levure et écrasé comprimé Campden dans le mélange de groseilles refroidi. Placez le tissu sur le récipient à nouveau. Laissez reposer le mélange pendant 12 heures.

•  Incorporer l'enzyme pectique dans le mélange de groseilles. Couvrir avec le torchon et laisser reposer pendant 12 heures supplémentaires. Incorporer le principe de levure. Laissez reposer le mélange pendant sept jours, en remuant une fois par jour. Laisser le jus de groseille organique de s'écouler naturellement dans le récipient. Ne pas presser le sac. Jeter toute la pâte supplémentaire et laisser le mélange reposer pendant la nuit.

•  Verser le jus de groseille dans un récipient propre et fraîche et fixer le couvercle de sas sur le dessus de celui-ci. Répétez cette étape tous les 30 jours jusqu'à ce qu'aucune nouvelle forme de sédiments dans le jus pour une période de 30 jours. En règle générale, il est nécessaire d'effectuer cette étape au moins trois fois.

•  Que le vin stabiliser pendant 10 jours, puis le verser dans les bouteilles de vin. Âge de six mois à un an avant la consommation.

Conseils et avertissements

  • Ajout d'une tasse de fruits séchés, comme les raisins secs, peut ajouter un élément savoureux à votre vin.
  • Ajouter le sorbate de potassium et un comprimé Campden broyé, si on le souhaite, à stabiliser la solution.
  • Veiller à ce que les groseilles à maquereau sont mûrs pour compenser leurs qualités astringentes. Goûter les baies individuelles comme certaines variétés peuvent être amer malgré le fait qu'ils semblent être mûrs.

Articles Liés