Comment fabriquer de la corde à partir d'écorce

November 27

Comment fabriquer de la corde à partir d'écorce

La corde est un outil essentiel pour la survie en forêt. En fait, une forte corde peut vous aider à démarrer un feu avec un bowdrill, poisson, tendent des pièges et de construire un abri. Si vous avez pas de corde, vous pouvez le faire à partir de fibres végétales. Branches mortes tombées de saule, de cèdre, tilleul blanc et tulipiers, alias le peuplier, sont de bonnes sources. Autres plantes mortes peuvent être utilisés aussi bien. Dogbane ou asclépiade font une bonne corde, mais vous pouvez utiliser ce que mort fibres plante que vous pouvez piéger et plus rien devrait bien fonctionner si vous préparez la corde avec les techniques appropriées.

Instructions

•  Recueillir des membres provenant d'arbres morts et les branches tombées. Les branches doivent être morts, mais brune. Pièces gris sont trop vieux et ne peuvent pas être aussi forte.

•  Commencer à la base d'un membre et séparer une bande d'écorce avec vos doigts. Tirez vers le haut et l'extérieur, loin de la branche, pour séparer une longue bande d'écorce d'un bout de la branche à l'autre.

•  Dépouiller l'écorce externe. Encore une fois, utilisez vos doigts pour séparer à une extrémité, puis tirer vers le bas la longueur de la branche de l'enlever. Maintenant, vous êtes de gauche avec juste l'écorce interne, qui est ce que nous allons tourner en un cordon.

•  Séparer la bande d'écorce intérieure en deux longs rubans en le déchirant en deux sur la longueur. Séparer en petites bandes, si vous voulez faire un cordon très mince tels que la ligne de pêche.

•  Inverse tordre les deux brins ensemble. Cela signifie que vous tournez un brin loin de vous tout en enveloppant les deux brins ensemble dans la direction opposée, en échangeant leurs positions. Répétez l'action encore et encore, de travailler votre chemin en bas de la longueur des brins. Ainsi, l'action de torsion dans des directions opposées maintient les deux brins de détorsion. Pour plus d'aide avec la torsion inverse, voir la vidéo sur le lien ci-dessous.

•  Pour faire une corde plus épaisse, ajouter deux cordes plus minces avec la pellicule inverse. Répétez jusqu'à ce que vous avez atteint l'épaisseur souhaitée.

Conseils et avertissements

  • Assurez-vous que les fibres que vous utilisez sont à sec. Si vous faites la corde alors qu'ils sont humides, il se défait lors du séchage.

Articles Liés