Comment explorer des ruines mayas

May 5

Comment explorer des ruines mayas

La civilisation maya a occupé la péninsule du Yucatan pendant près de 3000 ans. Les Mayas avaient une culture sophistiquée avec une langue écrite et le renforcement des compétences avancées. Beaucoup de ruines mayas, y compris des pyramides, des palais, des villes et des zones agricoles, peuvent être trouvés au Mexique, au Belize et certaines régions du Guatemala. Les archéologues travaillent encore pour découvrir des bâtiments et des objets mayas, y compris l'art, la poterie et des tablettes de pierre. Les touristes peuvent explorer les ruines les plus connus, tels que les pyramides de Chichen Izta et Tulum au Mexique.

Instructions

•  Préparez-vous pour le climat. La péninsule du Yucatan est une zone tropicale, et le soleil peut être forte. Portez un écran solaire, et envisager de porter le linge léger ou chemises et pantalons à manches longues en coton. Chapeaux et lunettes de soleil peuvent aussi vous aider à composer avec le soleil. Prenez beaucoup d'eau, et d'appliquer un insectifuge. Des chaussures confortables sont un must, car les visites sont dirigés à pied et peuvent durer plus de deux heures.

•  Voyage vers les ruines. Certains hôtels de la région de la péninsule du Yucatan offrent tournée autobus vers les principaux sites de ruines. En outre, les hôtels peuvent vous aider à organiser des visites si elles ne proposent pas le transport. Transport en commun offre un service de Cancun, Tulum et Playa del Carmen et à partir de Chichen Itza et d'autres ruines. Alternativement, si vous louez une voiture, la plupart des grands sites de ruines ont stationnement disponible moyennant un supplément.

•  Essayez un groupe de tournée. Avec des guides professionnels, vous pourrez peut-être voir plus de ruines que si vous êtes allé sur votre propre. Les guides sont généralement bien versé dans l'histoire et la culture des ruines et pourraient être en mesure de vous emmener dans les zones qui sont par ailleurs interdites aux touristes, tels que les sites de fouilles archéologiques. Chichen Itza et Tulum offre des guides privés, visites de groupe guidées et audio de la région auto-guidés.

•  Respecter les ruines. Les ruines sont des milliers d'années. Si vous vous écartez en dehors des zones de visiteurs officiels, non seulement vous ne risquez d'endommager les ruines, mais vous êtes également vous mettre en danger, comme les ruines peuvent effondrer. Suivez le vieil adage «Ne prenez que des photographies. Ne laissez rien derrière. "Ne pas essayer de prendre des souvenirs, tels que des rochers ou la vie végétale.


Articles Liés