Comment expliquer un vin doux

April 17

Comment expliquer un vin doux

Expliquer la douceur du vin par la dégustation et à savourer toutes sortes de saveurs ou odeurs dans le verre. Selon quelle région le vin que vous dégustez est de, vous pourriez être en mesure d'identifier les caractéristiques spécifiques. Par exemple, la terre a été cultivé en peut offrir des notes de fruits ou de baies, de cannelle, chocolat ou peut-être même le tabac. Tous ces éléments peuvent présenter des notes sucrées et vous aider à jumeler votre vin doux avec des entrées, de plats et de desserts.

Instructions

•  Identifier le type de vin que vous buvez. Vin de vendange tardive est très doux car les raisins ont été laissés jusqu'au dernier moment de la récolte, produisant ainsi le plus de sucre possible. Muscats, qui viennent à la fois rouge et blanc et sont la France «vins doux naturels» ou vins doux, ont souvent des notes d'orange, d'épices ou de chèvrefeuille. Port est un riche, vin rouge doux qui est une boisson complémentaire après-dîner. Les vins de dessert sont un peu épaisse. Riesling et blush sont doux, trop.

•  Verser un goût dans un verre de vin, de remplir le verre d'environ 1/2 à 1 pouce plein de vin. Collez votre nez dans le verre, et l'odeur. Tirez le verre loin de votre visage, et noter les odeurs. Pour le vin rouge, vous pouvez sentir les cerises, les raisins, la cannelle, le tabac ou le chocolat. Pour le vin blanc, vous pouvez sentir les abricots, les groseilles à maquereau, de chèvrefeuille, de pêches, citrons, oranges ou des fraises. Discutez-en avec d'autres ou écrire chaque odeur bas pour garder un record pour l'avenir.

•  Agiter votre verre pour un moment. Y at-il des jambes - vin qui colle à la paroi du verre? Cela dénote une forte teneur en alcool; cela ne signifie pas le vin est bon ou mauvais. La plupart des vins doux ont moins d'alcool que les autres.

•  Goûter le vin. Prenez une bonne gorgée de vin tout en suçant un peu d'air par la bouche à l'arrivée. Qu'est-ce que le goût vous? Comparez votre goût avec les autres; les gens ont des goûts et peuvent goûter des choses différentes. Donnez vos idées, que vous pourrez déguster quelque chose que vous ne sentait pas.

•  Lisez l'étiquette. Les vignerons et les vignobles nous aident souvent et nous disent ce que les saveurs sont dans le vin. Ceci est amusant à faire après que vous aurez goûté, que vous avez peut-être trouvé un goût ou une saveur complètement différente de celle de la vigne.

•  Regardez vos idées pour former une explication pour le vin doux. Par exemple, un muscat rouge détient notes d'oranges et de cannelle; alors qu'il est presque trop sucré à boire, il est le complément parfait à une boule de crème glacée au chocolat noir. Un Riesling peut présenter les citrons et les groseilles à maquereau, et tandis que pas nécessairement un vin de dessert, il viendrait compléter une salade de pâtes d'été ou une tranche de tarte au citron meringuée. Une fois que vous découvrirez les saveurs du vin particulier que vous avez choisi, paire ou correspondre les notes avec des aliments de goût similaire.

•  Une fête. Quelle meilleure façon d'apprendre à expliquer un vin doux de l'essayer sur vos amis. Utilisez vos notes, et de servir les vins doux que vous avez déjà goûté avec un large choix de dessert et les vins doux. Préparer une solution fraîche fruits coupés, tartes, plateaux de fromages et divers amuse-gueules sucrés et friandises dessert style. Dégustez les vins, savourer les aliments et discuter les goûts à venir avec votre propre explication de vin doux.

Conseils et avertissements

  • Assister à une dégustation de vin local dans un vignoble ou un restaurant pour aider à apprendre plus sur la façon d'expliquer un verre de vin. Joignez-vous à un club de vin, puis de les partager et comparer des dégustations avec les autres membres. Demandez un distributeur de vin pour obtenir des conseils lors de la recherche pour des dégustations de vin.

Articles Liés