Comment éviter que l'huile Rancissement

April 14

Comment éviter que l'huile Rancissement

Plusieurs types d'huiles de cuisson rancissent en raison de la dégradation par oxydation causée par l'exposition à la lumière, de la chaleur et de l'air. Les huiles végétales polyinsaturées comme le sésame, le soja et le tournesol sont particulièrement sensibles à rancir. Huile rance a une saveur et une odeur désagréable, et peut entraîner la détérioration de votre état de santé y compris les maladies telles que le cancer, l'athérosclérose et de problèmes cardiaques. Choisissez l'huile de cuisson approprié, et combiner stockage et de manutention des mesures appropriées pour prolonger sa durée de vie et prévenir le rancissement.

Instructions

•  Utilisez des huiles qui contiennent des graisses saturées comme l'huile de noix de coco et acides gras monoinsaturés comme l'huile d'olive. Ces huiles peuvent résister à des températures moyennes de cuisson élevées sans rancir.

•  Achetez des huiles qui sont vendus dans des bouteilles de couleur foncée. Bouteilles de couleur foncée empêchent la lumière de pénétrer et de provoquer l'huile de rancir.

•  Conserver l'huile dans un endroit frais et sombre, comme un placard, cellier ou la cave. Si vous habitez dans une région particulièrement chaude, stocker l'huile dans le réfrigérateur.

•  Ne pas mélanger l'huile fraîche avec l'huile ancienne ou qui a déjà été utilisée pour la cuisson. La vieille huile peut provoquer l'huile fraîche à rancir.

Conseils et avertissements

  • Goût et l'odeur d'huile de cuisson avant de l'utiliser. Si vous obtenez une odeur de peinture ou l'expérience d'une sensation de frottement dans la gorge, l'huile est devenu rance.
  • Ne placez pas la bouteille d'huile à proximité d'une source de chaleur pendant la cuisson pour réduire le risque de dommages oxydatifs de la chaleur.
  • Placer la bouteille en cas de non utilisation.

Articles Liés