Comment entraîneurs Set & la réalisation des buts

June 29

Comment entraîneurs Set & la réalisation des buts

L'établissement d'objectifs est peut-être l'une des méthodes les plus importantes et les plus efficaces pour améliorer la performance dans les sports. Un examen classique des interventions de l'établissement d'objectifs dans le sport et l'exercice, publiés dans une édition de 1995 du Journal of Sport & Exercise Psychology, a conclu la mise seule amélioration de la performance sportive de 0,34 d'un écart-type de cet objectif. Des recherches plus récentes a élaboré sur les effets de différents types d'objectifs, traits de personnalité et l'efficacité de l'objectif et la longueur et la spécificité des objectifs.

Définir différents types d'objectifs

Quand la plupart des gens pensent de l'établissement d'objectifs, ils imaginer susceptibles de gagner un événement, aller aux Jeux olympiques ou de perdre beaucoup de poids. Selon les psychologues du sport Damon Burton et Thomas Raedeke, ceux-ci sont appelés objectifs de résultats. Ils soulignent idéaux et rêves. Ces objectifs peuvent être très motivant, mais ils ne donnent aucune information quant à la façon d'accomplir effectivement une tâche spécifique. Il est également important de fixer des objectifs de traitement, ou des objectifs spécifiques à une tâche plus petits qui nous permettent d'atteindre nos objectifs de rêve. Par exemple, si vous définissez un objectif de gagner une course, vous pouvez fixer des objectifs de processus comme se concentrant sur votre propre plan de course et le maintien d'une technique parfaite.

Fixez des objectifs spécifiques

Une autre étude de référence dans le champ de la psychologie du sport, publié dans une édition de 1989 de The Sport Psychologist, a clairement démontré que les objectifs spécifiques sont plus efficaces que les «faire-vos-meilleurs" objectifs vagues. Souvent, les entraîneurs peuvent dire à leurs athlètes de faire du mieux qu'ils peuvent, de leur donner tout ou jouer avec passion. Ce sont des objectifs vagues qui ne fournissent pas d'informations pour savoir comment accomplir la tâche. Peu importe si vous définissez un objectif de résultat ou processus, assurez-vous de faire des objectifs aussi précis que possible. Il est préférable de joindre une valeur numérique à l'objectif ainsi. Par exemple, si vous êtes un entraîneur de perte de poids, dites à votre client pour essayer de perdre 10 livres, plutôt que de simplement "perdre du poids."

Faire des objectifs ambitieux

Des objectifs qui sont trop faciles ont tendance à entraîner dans l'apathie, un manque d'effort et de motivation et une réduction des performances. Objectifs qui sont trop difficiles, cependant, peut entraîner des performances de souffrir à cause du stress et de la pression accrue. La plupart des entraîneurs et des athlètes font l'erreur de rêver trop grand et se fixer des objectifs qui semblent insurmontables. Les objectifs les plus efficaces, selon Burton et Raedeke, sont moyennement difficile. Sur une amélioration des performances de 5 à 10 pour cent est idéal. Par exemple, si l'enregistrement course d'un mile de votre athlète est à 5 minutes, pu lui fixer un nouvel objectif d'environ 4 minutes, 45 secondes.

Évaluer les progrès Souvent

Vous pouvez tout simplement pas suivre l'avancement des objectifs assez de vos athlètes. Tenir des registres, les résultats de poste, dessiner des graphiques et de les mettre en place dans le vestiaire et tenir des réunions fréquentes pour évaluer la mesure dans laquelle vos athlètes atteignent leurs objectifs. Si elles sont les rencontrer avec facilité, se sentir libre d'augmenter le niveau de difficulté. Si vos athlètes sont en difficulté, examiner pourquoi et de déterminer si vous devez les rendre plus faciles. Les objectifs doivent être à la fois réaliste et souple, donc il n'y a pas de honte à réduire le niveau de difficulté. Les objectifs sont tout simplement un outil de motivation qui gardent vos athlètes axée sur l'amélioration. Ils ne sont pas le seul déterminant de la réussite sportive.


Articles Liés