Comment élever ou abaisser le moteur d'un bateau

April 18

Comment élever ou abaisser le moteur d'un bateau

Que vous prenez votre bateau dans les eaux peu profondes ou en essayant de maximiser ses performances, vous aurez besoin d'élever le moteur de votre bateau. Il ya deux façons d'y parvenir: Vous pouvez incliner vers le haut, ou vous pouvez soulever vers le haut. La plupart des bateaux sont équipés d'un dispositif de soulever le moteur d'une façon ou l'autre; certains bateaux sont équipés de soulever le moteur dans les deux sens.

Instructions

Utilisation de l'interrupteur d'alimentation oscillo-trim

•  Repérez l'interrupteur oscillo-garniture. Habituellement, le commutateur est sur ou près de la poignée des gaz.

•  Appuyez sur la moitié supérieure de l'interrupteur, si l'interrupteur est un interrupteur à bascule, pour incliner le moteur vers le haut. Appuyez sur la moitié inférieure de l'interrupteur pour incliner le moteur vers le bas. Comme le moteur incline vers le haut vers la surface, la proue du bateau - son extrémité avant - a tendance à augmenter.

•  Si le commutateur est situé sur le tableau de bord, appuyez sur le bouton vers le haut pour incliner le moteur vers le haut. Poussez l'interrupteur vers le bas pour baisser le moteur. Comme le moteur est incliné vers le bas, la proue du bateau tend à se déplacer inférieure à la poupe - ou à l'arrière - du bateau.

Utilisation de la Plate commutateur Jack

•  Localisez le commutateur de la plaque de prise: Il peut être situé près des commandes de moteur sur le boîtier de télécommande, ou il peut être situé à proximité du moteur.

•  Poussez l'interrupteur vers le haut. Le moteur se lèvera vers le haut, plutôt que de basculement vers le haut. Cela vous permet de naviguer dans les eaux peu profondes comme que la coque de votre bateau peut entrer. Vous pouvez conserver le plein contrôle sur l'attitude de votre navire pendant l'accélération.

•  Poussez l'interrupteur vers le bas. Cela réduit le moteur vers le bas, l'ascenseur de style, de sorte que la coque du bateau peut monter sur plan que la pleine puissance du moteur est remis à l'eau. Cela permet au bateau afin d'accélérer plus rapidement, ainsi.

Conseils et avertissements

  • Réglez l'inclinaison de puissance et les garnitures de telle sorte que le moteur est incliné tout en bas. Surveillez le compteur de vitesse du bateau que vous avancez. Coupez le moteur vers le haut - la vitesse du bateau va augmenter. Lorsque la vitesse du bateau commence à diminuer, rogner légèrement le moteur. Le bateau est maintenant découpé correctement pour les conditions vitesse, la charge et de la mer.
  • Si vous avez à la fois le pouvoir inclinable et garniture, et une plaque de prise, vous pouvez accélérer et d'arrêter très rapidement lors du déplacement en eau peu profonde. Soulever la plaque de prise jusqu'à l'hélice est pas plus profond que la coque. Inclinez le moteur jusqu'à ce que l'hélice est juste en dessous de la surface. Aller à plein régime et commencer à incliner le moteur vers le bas. Comme la proue du bateau commence à se lever, commencer à abaisser la plaque de prise. Lorsque la plaque de prise est tout le chemin, l'assiette du bateau en inclinant le moteur vers le bas, jusqu'à ce que la vitesse du bateau cesse de monter. Pour arrêter soudainement, soulever la plaque de prise pleinement et incliner le moteur vers le haut jusqu'à ce que l'hélice est juste en dessous de la surface. Appliquer WOT en pleine inverse.
  • Coupez peut nécessiter un ajustement à plusieurs reprises au cours d'un voyage, comme la vitesse, la charge et les conditions de mer le changement de bateau.

Articles Liés