Comment calculer les heures de moteur pour un bateau

September 10

Comment calculer les heures de moteur pour un bateau

Avant d'acheter un bateau d'occasion, il est très important de connaître l'état de son moteur, que ce soit un bord ou moteur hors-bord. Mis à part l'inspection visuelle des pièces de moteur, vous pouvez obtenir une bonne idée de l'usure et la déchirure potentiel sur le moteur en connaissant le nombre d'heures d'utilisation. Un moteur diesel a beaucoup plus de vie dans ce qu'un moteur à essence, et il devrait fonctionner plus de trois fois plus longue que d'un moteur à essence avant d'avoir besoin d'entretien sérieux.

Instructions

•  Inspectez le moteur pour un compteur d'heures. La plupart des moteurs en-bord diesel marine ou certains moteurs hors-bord disposent d'un. Lire les numéros sur le compteur. Cela vous indiquera le nombre total d'heures d'utilisation du moteur et est la façon la plus simple pour calculer les heures de moteur. Le compteur d'heures est généralement situé directement sur le moteur ou sur la plate-forme de direction dans le poste de pilotage du bateau.

•  Porter le moteur à un revendeur local qui dessert la marque de votre moteur si elle ne dispose pas d'un compteur d'heures. Selon la marque et le modèle du moteur, le mécanicien peut joindre un ordinateur à la puce de mémoire dans le moteur et de lire le nombre total d'heures d'utilisation. Ceci est applicable uniquement pour les moteurs hors-bord de plus grands.

•  Demandez au vendeur environ combien d'heures il ya sur le moteur. Si vous achetez un bateau d'occasion qui ne possédait qu'un seul propriétaire, vous pourriez être en mesure d'obtenir une réponse à cette question. Si le propriétaire ne sait pas, passer à l'étape suivante.

•  Demandez la dernière propriétaire quelle année le moteur a été fabriqué et combien le moteur a été utilisé au cours de sa vie. De cette information, vous pouvez calculer une estimation très approximative du nombre total d'heures de moteur. Par exemple, le propriétaire vous informe que le moteur a été fabriqué et acheté neuf il ya cinq ans et le bateau a été principalement utilisé le week-end dans un climat saisonnier pendant environ six mois de l'année. Multiplier une moyenne de 10 heures d'utilisation par week-end par 24 (le nombre de week-end le bateau aurait probablement été utilisés dans une saison), puis multiplier le produit par cinq (de l'âge de moteur), vous donnant un total de 1200 heures.

•  Demandez un mécanicien marine pour exécuter un test de compression sur le moteur si vous êtes totalement incertaine sur le nombre d'heures d'utilisation. Ce processus ne sera pas vous donner un nombre réel d'heures de moteur, mais il vous donnera des informations sur l'état de fonctionnement général du moteur. Ceci est plus important que de connaître les heures réelles de moteur.

Conseils et avertissements

  • Si le compteur d'heures de moteur a été déconnecté pendant la vie du moteur ou si elle a été remplacée ou réinitialisé, il ne reflète pas avec précision le nombre total d'heures que le moteur a été utilisé. Vous serez en mesure d'évaluer ce que le moteur montre beaucoup de signes d'usure et ne fonctionne pas bien, mais le compteur horaire affiche un nombre anormalement bas d'heures d'utilisation.

Articles Liés