Comment effectuer une évaluation physique cardiovasculaire

January 16

Vous pouvez parfois déterminer l'état du cœur d'une personne simplement en le regardant. Par exemple, une personne qui est très malade sera probablement transpirait, être pâle et peut-être avoir des lèvres ou les doigts bleutés ou d'autres extrémités. Quelqu'un qui a une insuffisance cardiaque non aigus peuvent afficher faiblesse, atrophie musculaire, la perte de poids et la perte significative de l'appétit. Rougeur autour des joues; dépôts lipidiques jaunes autour des yeux, des palmiers ou des tendons; un anneau autour de la cornée; et un globe oculaire déplacées sont tous les signes visibles de problèmes cardiaques.

Instructions

•  Assurez-vous que le patient est déshabillé ou dans une robe et que l'espace où l'évaluation se déroule est calme.

•  Prendre la main du patient pour vérifier son pouls. Selon le Bureau de l'informatique médicale, vous voulez "comprimer l'artère radiale avec votre index et le majeur." Prenez le pouls pendant 10 secondes et multipliez par six. Est la régulière d'impulsion? Sinon, prendre pendant 1 minute. Prenez note de fréquence et le rythme.

•  Mesurer la pression artérielle du patient à l'aide d'un brassard de pression sanguine. Le bras doit être de niveau avec le coeur. Assurez-vous que le patient ne parle pas pendant le test. Notez le résultat.

•  Vérifiez la pression de la veine jugulaire. Demandez au patient de se coucha, face vers le haut, avec la tête élevée à un angle de 30 degrés. Utilisez votre lumière mobile et rechercher rapides, peut-être doubles triples vagues avec chaque battement de cœur. Identifier le point de pulsation plus élevé, ce qui ne devrait pas être plus de 4 cm dans un adulte en bonne santé.

•  Palper le patient. Selon le National Center for Biotechnology Information, vous voulez "localiser le choc de pointe - le point le plus latéralement et inférieure à l'endroit où vous pouvez clairement sentir le sommet (généralement le cinquième espace intercostal sur la ligne médio-claviculaire)." Notez l'emplacement, la taille et la qualité de la musique.

•  Utilisez votre stéthoscope pour écouter les anomalies dans les domaines de l'aorte et pulmonaire. Si vous entendez des anomalies, vous devriez écouter au cours des carotides. Si vous entendez une anomalie au sommet, d'écouter dans l'aisselle. Toujours examiner d'un côté droit du patient.

Conseils et avertissements

  • Cette évaluation est mieux réalisée par un professionnel médical.

Articles Liés