Comment effectuer le test d'aptitude aérobie Ellestad

August 28

Le test Ellestad est le critère fondamental pour déterminer la capacité aérobique d'une personne. Différents modes de tests peuvent être utilisés, comme une bicyclette ergométrique et l'étape, mais la façon la plus courante consiste à utiliser un tapis roulant. Votre sujet sera marcher sur le tapis roulant pendant environ 10 minutes avec des électrodes attachées à sa peau si un électrocardiogramme peut surveiller le rythme cardiaque et la pression artérielle pendant que vous effectuez le test.

Instructions

•  Déterminer les sujets de repos la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Électrodes collantes sont ensuite attachés à la poitrine, les épaules et les hanches. Les données provenant des électrodes seront enregistrées sur un électrocardiogramme à 12 de plomb, ou ECG.

•  Après un bref échauffement sur le tapis roulant le sujet va effectuer trois étapes de l'exercice sur le tapis de course d'une durée de trois minutes. Comme le test procède par étapes 1,2 et 3 vous permettra d'augmenter la vitesse et l'inclinaison.

•  Ont fait l'objet de continuer à marcher sur le tapis roulant jusqu'à sa fréquence cardiaque atteint 85 pour cent de sa fréquence cardiaque maximale cible. La fréquence cardiaque cible maximale est calculée en soustrayant votre âge de 220.

•  Évaluer les données des pistes ECG. Par exemple, plus le sujet peut maintenir son rythme cardiaque sous son taux cible tandis que sur le tapis roulant, plus il est aérobique.

Conseils et avertissements

  • Le sujet ne doit pas manger ou boire pendant trois heures avant le test.
  • Les données recueillies par l'ECG leads attachés à l'objet sont enregistrées sur papier et doivent être évaluées pour déterminer l'aptitude aérobie du sujet.
  • La fréquence cardiaque et la pression artérielle seront surveillés pendant l'essai. Si ils se lèvent trop élevé (tel que déterminé par vous), le test doit être arrêté.

Articles Liés