Comment peut-on tester l'efficacité de bicarbonate de soude?

May 10

Comment peut-on tester l'efficacité de bicarbonate de soude?

Une des réalités malheureuses de la cuisine est que finalement, presque tous les ingrédients atteignent la fin de leur vie utile. Ils pourraient perdre leur fraîcheur et leur saveur, commencent à rancir, ou succomber à la mode aux couleurs vives à envahir les spores de moisissure. Quelques ingrédients sont trompeusement immuable en apparence, même à mesure qu'ils vieillissent. Par exemple, 10 ans, de bicarbonate de soude serait ressembler à son homologue fraîchement acheté. Sans repères de l'emballage, la seule façon de savoir si elle est fraîche est en test.

Comment le bicarbonate de soude Travaux

Le bicarbonate de soude est officiellement connu comme le bicarbonate de sodium, une substance que l'on retrouve dans la nature, mais est raffiné dans le commerce pour la vente au détail dans des conditions contrôlées. Il est légèrement alcaline, qui est pourquoi il est apprécié dans la cuisine. Lorsque le bicarbonate de soude est humidifié et on l'expose à des ingrédients acides ou des pâtes à frire, il réagit chimiquement avec eux pour produire du dioxyde de carbone. Ce gaz, piégé tout au long de vos produits de boulangerie sous la forme de fines bulles, se développe dans la chaleur du four et donne à vos friandises leur hauteur et la lumière, la texture mousseuse.

Pourquoi il fait parfois pas

Quand un paquet de levure vieillit et cesse de fonctionner efficacement, il est facile de comprendre pourquoi. Les levures sont des organismes vivants, et comme toute autre créature vivante, ils meurent au fil du temps. Comprendre pourquoi le bicarbonate de soude perd parfois sa puissance est moins intuitif, car il est un produit chimique et devrait être relativement à l'abri du vieillissement. Le coupable est l'humidité dans l'atmosphère. Les gouttelettes de vapeur d'eau dans votre air sont légèrement acide, à partir de réactions chimiques avec des gaz dans l'air. Chaque fois que vous ouvrez l'humidité de soude entre, et avec elle une douce acidité qui sape finalement la soude de sa puissance de levage.

Jeter à l'eau

Une façon de tester votre soda est tout simplement de faire cuire quelque chose, mais qui est coûteux et inefficace. Non seulement il utiliser vos autres ingrédients, il ne réduit pas de façon concluante le problème à votre soda. Au lieu de cela, remplissez un à mi-chemin de tasse de mesure avec de l'eau et faire chauffer au micro-ondes. Ajouter 2 cuillères à soupe de vinaigre et mélangez-les, puis ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Si la soude est encore utilisable, il mousser vigoureusement. En fait, il est préférable d'effectuer ce test dans l'évier, au cas où il déborde. Si la soude crée seulement une couche légère de bulles, il est bien connu des jours meilleurs et doit être jeté.

Une once de prévention

Si vous vivez dans un climat humide, il est préférable de ne pas laisser votre bicarbonate de soude dans son carton original. Au lieu de cela, le transférer vers un récipient de nourriture de sécurité avec un couvercle hermétique snap-on, ou un pot conserve-style qui fait un joint étanche à l'air. Étiquette et la date du conteneur, et de l'utilisation ou de le rejeter dans l'année pour de meilleurs résultats. Lorsque vous avez besoin d'utiliser de la soude, couvrez le récipient dès que vous avez fini avec elle. Evitez de l'utiliser près de votre poêle lorsque vous bouillante ou frémissante liquides. Les mêmes précautions doivent être appliquées à la poudre à pâte, ainsi. Vous ne devez vinaigre de tester le bicarbonate de soude, simplement un verre d'eau bouillante pour activer la réaction chimique.


Articles Liés