Comment écouler l'huile dans un modèle Yamaha 1000

February 23

Pour vider l'huile sur une Yamaha 1000, aussi connu comme un Yamaha R1, vous aurez besoin de retirer les carénages et être prêt à stocker l'huile jusqu'à ce que vous pouvez éliminer de façon appropriée à un lieu de recyclage d'huile. Vous aurez également besoin de remplacer votre filtre à huile pour assurer que toutes les paillettes métalliques et les débris de la vieille huile ne rentrent pas dans le système de lubrification. Selon la façon dont dur vous exécutez votre vélo, vous aurez envie de remplacer l'huile et le filtre tous les 1.000 à 2.000 miles. Pour les motos qui sont couru ou courent dur, les changements d'huile peuvent être plus fréquents à garantir des performances optimales.

Instructions

•  Dévisser les vis de carénage avec un tournevis, tirant les carénages à la main. Avec les carénages latéraux enlevés, vous pouvez accéder au bouchon de vidange à la base du bloc moteur.

•  Faites glisser le bac de récupération d'huile en place, mettre la moto sur sa béquille latérale pour drainer le plus de pétrole à partir du moteur. Dévissez la vis de vidange avec une clé à douille et lui permettre de tomber dans le bac de récupération. Vous pouvez le récupérer plus tard.

•  Dévisser le filtre sur la partie avant du bloc-moteur, une fois que la majorité de l'huile est évacuée de la machine, en utilisant un canal de verrouillage. Jeter le filtre à huile. Faites glisser le bac de récupération d'huile loin de la moto et le sceller.


Articles Liés