Comment déguster Vin de dessert

June 5

Comment déguster Vin de dessert

Correctement la dégustation d'un vin de dessert permet au dégustateur d'évaluer l'aspect, le nez, le corps, la sensation en bouche, le goût et la finition du vin, ainsi que les défauts introduits lors de la production ou de vieillissement. Correctement dégustation consiste à examiner visuellement la couleur, l'odeur de ses composés aromatiques, l'identification de ses complexités relatives goût et l'arôme, et comment ces complexités mélangent. Bien que d'un verre de vin approuvé par l'Organisation internationale de normalisation est idéal - sa forme empêche trop d'oxygène de diluer l'arôme du vin au cours de l'étape odeur - de nombreux autres verres à goulot étroit suffiront.

Instructions

•  Remplir une Organisation internationale claire pour le verre de vin de normalisation approuvé avec 2 onces de vin de dessert.

•  Tenez le verre de vin à un angle de 45 degrés contre une lumière blanche, comme celle d'une ampoule standard. Vous pouvez aussi maintenir le verre contre une serviette blanche.

•  Concentrez votre regard sur la jante du vin et de l'avis de sa teinte. Vins de dessert blancs se situent généralement dans la couleur de jaune pâle à la quasi-vert. Reds couleur allant du grenat à presque noir. Blancs ont tendance à approfondir et plus sombre avec l'âge, tandis que les rouges disparaissent habituellement.

•  Saisissez le verre par la tige et agiter le vin trois fois. Remarquez la manière dont le vin se déplace vers le bas les côtés du verre - connu sous le nom «jambes», les traînées de vin sédimentation au fond du verre indiquent la viscosité du vin. Les plus lents les jambes initiée sur le verre, le corps plus le vin a; plus vite les jambes descendent le verre, le corps moins le vin a.

•  Inspirez profondément le vin et laisser reposer dans les narines pendant quelques secondes. Tourner le vin de presse composés aromatiques, grâce à l'aération, ce qui permet au dégustateur de détecter des éléments du terroir du vin, ses saveurs de base, et, dans le cas des vins de dessert blanc, combien de temps il a passé en fût de chêne.

•  Buvez environ 1 once du vin. Laisser le vin à atteindre toutes les zones de la bouche. Notez les subtiles nuances de saveur du vin transporte avec elle. Faites attention à la finition du vin (si la déglutition) - il indiquera son contenu tannique, ainsi que combien de temps il a été stocké en fûts de chêne.


Articles Liés