Comment construire un bâton de randonnée à partir de bois

July 23

Comment construire un bâton de randonnée à partir de bois

Si vous êtes un randonneur passionné, un bâton de randonnée peut vous servir à bien des égards. En transférant une partie de l'effort de la randonnée à vos bras, il vous permet d'augmenter votre endurance parce que vos jambes ne seront pas obtenir aussi fatigué. Un bâton peut vous aider à passer le haut des collines, garder votre équilibre et de manoeuvrer autour des obstacles sur la piste. Vous pouvez facilement faire un bâton de marche qui durera pour votre carrière de randonnée ensemble.

Instructions

•  Sélectionnez votre clé. Sa hauteur doit atteindre vos épaules. Certaines personnes coupent les gaules en direct de l'érable, le cèdre, l'aulne, le bouleau ou le frêne. Les plants sont jeunes arbres qui sont sur la même hauteur que d'un bâton de randonnée idéal. Vous pouvez les voir grandir seul ou désactiver une souche d'arbre. Utilisez une clé d'identification ou guide book si vous n'êtes pas sûr que vous pouvez reconnaître les espèces d'arbres désirables. Certaines personnes préfèrent éviter de tuer un arbre en direct et trouver leur place bâton sur le terrain lors d'une randonnée. Cela peut être la meilleure façon de choisir un bâton, que vous avez une chance de marcher avec elle et de tester si elle est un ajustement confortable. Assurez-vous que le bâton est pas pourri.

•  Séchez votre clé dans un endroit frais et humide non, surtout si vous avez sélectionné un jeune arbre. Cela pourrait prendre plusieurs semaines, et certains professionnels vous permettra un bâton sec pendant plusieurs mois. Si vous travaillez à l'érable, serrer ou l'attacher à un conseil, parce érable déforme en séchant. Quel que soit le bois que vous avez sélectionné, vous assurant que le bâton est complètement sec et aguerri se traduira par une randonnée bâton fini fort.

•  Retirez tous, certains ou aucun de l'écorce, selon votre préférence. Pour plus de confort, vous devriez laisser au moins une partie de l'écorce où votre main se trouve naturellement. Sable et couper le bâton pour se débarrasser de tout noeuds et des bosses indésirables. Sculpter des motifs dans le bâton si vous le souhaitez.

•  Appliquer une couche de vernis, de la teinture ou de l'huile de lin pour préserver le bois. Prévoyez suffisamment de temps pour sécher, comme indiqué par le fabricant du produit de finition. Vous pouvez ajouter une pointe de canne en caoutchouc, disponible dans les pharmacies ou les magasins de fournitures médicales, au fond de votre clé pour le protéger contre l'usure.


Articles Liés