Comment construire Epoxy Plus de bateaux en bois

January 7

Contrairement à une coque de bateau en fibre de verre, une coque de bateau en bois fléchit avec les mouvements de la mer, donnant un tour plus «douce». Le compromis est que, contrairement à la fibre de verre, le bois a finalement devient saturé avec de l'eau et la pourriture commence. Contrairement à des bateaux en bois, les coques en fibre de verre ne souffrent que ce sort si la fibre de verre est largement endommagés. Époxy sur les coques en bois offre les avantages d'une conduite plus souple de bois combiné avec la résistance aux dégâts d'eau. Époxy par rapport aux techniques de bois sont les mêmes si vous utilisez lapstrake collé, cadre et limon, ou le cadre et la construction du panneau.

Instructions

•  Construire un bateau en bois, en appliquant mastic marine à toutes les articulations. Le revêtement époxy aidera à prévenir la pourriture du bois et des dégâts d'eau dans le bois, mais calfeutrage assure l'étanchéité de la coque.

•  Dans un endroit bien aéré, mélanger l'époxy selon les instructions fournies avec le produit. Travailler en petits lots gardera l'époxy de durcir avant que vous ayez une chance de l'appliquer au bateau.

•  Commencer sceller le bois avec la résine époxy à l'intérieur du bateau. Tournez le bateau sur le côté et utiliser un pinceau pour appliquer époxy à des endroits où les surfaces verticales, comme les côtés, répondant surfaces horizontales, comme le fond. Ensuite sceller les joints où les surfaces verticales, comme les côtés, répondant à la traverse (le mur arrière du bateau) ou lorsque les parties se rencontrent les uns les autres, à la proue (l'avant du bateau).

•  Permettre à l'époxy durcir parfaitement - au moins 24 heures - avant de continuer avec le projet de sorte que le bois absorbe complètement l'époxy tout en conservant la capacité de fléchir.

•  Redresser le bateau. Mélange époxy en petites quantités comme précédemment, appliquer époxy aux mêmes articulations à l'extérieur du bateau que l'intérieur: où se rencontrent les surfaces verticales des surfaces horizontales et les surfaces verticales répondent où d'autres surfaces verticales à la traverse et l'arc. Encore une fois, laisser l'époxyde durcir complètement avant de continuer.

•  Mélanger l'époxy et utiliser le pinceau pour appliquer l'époxy pour toutes les surfaces en bois à l'intérieur et à l'extérieur du bateau, appliquer une deuxième couche pour les articulations déjà scellés avec de l'époxy. Continuer à travailler avec de petits lots de époxy.

•  Après l'époxy a complètement durci - encore une fois, au moins 24 heures - sable toutes les surfaces epoxied avec une ponceuse de palme et du papier de verre grain 220 pour enlever les taches de haut niveau et la surface finie de la coque. Si la peinture ou d'autres finitions cosmétiques sont souhaitées, préparer la surface selon les exigences de la finition et de l'appliquer.

Conseils et avertissements

  • Utilisez les pinceaux les moins chers que vous pouvez trouver pour l'application de l'époxy, et de les jeter après use.After votre premier voyage dans votre nouveau bateau, vérifier l'époxy. Retouchez les problèmes que le besoin, de sable et de finition.
  • Travailler avec de l'époxy dans un endroit bien aéré et observer toutes les précautions recommandées pour les deux l'époxy et toute autre finition que vous appliquez au bateau.

Articles Liés