Comment construire des consoles Centre pour bateaux

June 23

Création d'une console centrale pour votre bateau, que ce soit comme un remplacement pour une console qui a été endommagé ou celui qui est tout simplement usé, est comme la construction d'une boîte. La différence est que d'un côté et le haut peuvent être retirées pour accéder à l'intérieur, et les meilleurs pentes vers l'arrière du bateau pour le drainage de toute eau qui submerge les côtés du bateau et éclabousse la console. Coutures calfeutrés et un capot en fibre de verre complètent le projet. Commencez par dessiner un plan, y compris les dimensions de la nouvelle console centrale.

Instructions

•  Mesurer et couper le panneau supérieur de la console de 3/4-inch contreplaqué marine. Mesurer et couper le panneau avant de la console à partir d'une feuille de 3/4 pouces contreplaqué marine. La hauteur et la largeur du panneau avant doit être égale à celle exprimée par les plans de la console. Mesurer et couper le panneau arrière de la console à partir d'une feuille de 3/4 pouces contreplaqué marine. La largeur de la face arrière doit être égale à la largeur de la face avant, mais la hauteur du panneau arrière est de 3 pouces de moins que celle de la face avant.

•  Mesurer et couper deux morceaux de taille égale à partir d'une feuille de 3/4 pouces contreplaqué marine pour former les panneaux latéraux de la console. La largeur des panneaux devrait être que de la profondeur de la console centrale planifiée. Le bord avant de chaque pièce doit être égale à la hauteur prévue de la console, qui est égale à la hauteur du panneau avant. Le bord arrière du panneau est de 3 pouces plus courte que la hauteur du panneau avant.

•  Assembler la console en fixant cinq accolades à angle droit de chaque côté de la face avant (utiliser les vis fournies avec les accolades), chacune de 3/4 de pouce du bord des côtés du panneau. Fixez les côtés de l'angle droit accolades sorte que le haut et le bas de chaque panneau latéral est encore avec le bord supérieur de la face avant et la face de chaque panneau latéral est même avec le bord latéral externe de la face avant.

•  Alignez le bord gauche du panneau arrière avec le bord arrière du panneau latéral gauche. Percer quatre trous avec un foret conique 5/8 pouce à travers chaque côté de la face arrière dans les bords des panneaux latéraux. Les trous devraient être de 1,25 pouces de profondeur. Répétez cette opération pour le côté droit du panneau arrière. Fixez le panneau arrière pour les panneaux latéraux avec des vis n ° 5 de bois, chacune de 1,25 pouces de long.

•  Tenez la console en position verticale et fixer le panneau supérieur, le tableau de bord, en place sur l'extrémité coudée de la console. Gardez le tableau de bord en place par le conduit coller le bord avant du tableau de bord sur le panneau avant de la console. Percez quatre trous, chacun 1,25 pouces de profondeur, de chaque côté de la planche de bord, dans les bords de la console avec un foret conique 5/8 pouces. Fixer le tableau de bord pour les bords des panneaux de la console au moyen de vis n ° 5 de bois, chacune 1,25 pouces de long.

•  Monter la console centrale achevée sur le bateau, et retirer la console arrière. Calfeutrer toutes les coutures des panneaux frontaux et latéraux de la console avec du calfeutrage en silicone marine. Retirez le panneau arrière. Forer et couper toutes les ouvertures pour les commandes et les instruments.

•  Appliquer résine époxy marin à toutes les surfaces extérieures de la colonne. Disposez les feuilles de fibre de verre mat sur la résine, et d'utiliser un couteau à mastic pour travailler la natte en fibre de verre dans la résine. Permettre la fibre de verre pour guérir pendant une heure, puis appliquer plus de résine et de fibre de verre mat plus, ponçage entre chaque couche avec un papier sablé 320 grain, jusqu'à ce que vous avez appliqué trois couches de fibre de verre. Poncez la surface finie avec du papier abrasif 320 grains.

Conseils et avertissements

  • Lorsque vous travaillez avec la fibre de verre, toujours porter des gants et des lunettes de sécurité.
  • Faire un travail impliquant des résines époxy dans un endroit bien ventilé.

Articles Liés