Comment choisir un Pouilly Fuissé

July 24

Si vous ne l'avez pas déjà deviné, Pouilly-Fuissé est un vin blanc français. Il est originaire de la région de Bourgogne célèbre célèbre et beaucoup en France. Bien que son nom et le patrimoine suggère un vin bouché et inaccessible, il est loin de là. Élégant? Absolument. Bouché? Pas du tout.

Instructions

•  Investir dans un livre sur les vins français. Auteur Robert F. Joseph a écrit une série sur les vins français. Check them out sur le site d'Amazon ou aller à votre librairie locale.

•  Comprendre que Pouilly-Fuissé est une région, pas un grain de raisin. Pouilly-Fuissé est fait à partir du cépage Chardonnay. Le «terroir» est composée de calcaire et d'argile; ce est ce qui contribue aux caractéristiques et aux saveurs dominantes de Pouilly-Fuissé.

•  Étudier les caractéristiques générales de Pouilly-Fuissé. Les principales caractéristiques de ce vin sont décrits comme étant légèrement crémeuse et onctueuse, avec des saveurs pleines et nettes fruits. La finition de ce vin est long et persiste en bouche.

•  Sachez quand à boire Pouilly-Fuissé. Oui, à tout moment est un bon moment pour le vin, mais il est suggéré que vous buvez ce vin quand il est âgé d'au moins cinq ans.

•  Apprenez à l'expérience de toutes les saveurs de Pouilly-Fuissé. Commencez par le servir à une température comprise entre 50 à 55 degrés et lui permettre de se réchauffer lentement dans le verre que vous sirotez pour lui permettre d'ouvrir à la fois la saveur et l'arôme.

Conseils et avertissements

  • Utilisez le verre de bon vin. Les verres à vin sont conçus spécifiquement pour fournir les goûts et les arômes de vin plein de votre bouche et le nez. Choisissez une hauteur légèrement conique blanc, verre de vin.
  • Ne pas boire ce vin quand il fait trop chaud. Il en résultera saveurs dures et très acides.

Articles Liés