Comment changer la roue de l'essieu avant d'un vélo

May 6

Comment changer la roue de l'essieu avant d'un vélo

Montagne et vélo de route essieux sont faciles à changer. Le plus souvent, ils vont durer toute une vie, mais parfois ils peuvent se déformer en raison de frapper quelque chose. Threads peuvent devenir dépouillé raison de la mauvaise travail effectué sur le vélo, ou la saleté a pénétré les phoques et créé un abrasif qui peut faire l'essieu lâche. Pour une raison quelconque, si vous vous sentez la nécessité de changer l'essieu avant sur votre vélo, tout ce que vous avez besoin est de deux clés, une nouvelle essieu et environ une demi-heure.

Instructions

•  Retirez la roue du vélo en déverrouillant le levier de frein, ouvrir la brochette et soulever la roue de la moto. Terminer tourner la fin du bouton de la brochette dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'elle se détache, en faisant attention de ne pas perdre le ressort. Maintenant, faites glisser la brochette sur le moyeu, du côté de levier. Remonter la manette sur la brochette et le mettre de côté.

•  Dégagez les cache-poussière en caoutchouc avec un tournevis si votre roue les a. Maintenant, faites glisser un cône-clé de 13 mm sur les appartements de cône --- l'écrou brillant, la première. Faites glisser la clé 17mm open-end sur l'écrou derrière cela, débloquer le cône en tournant dans le sens antihoraire contre la clé de cône.

•  Avec les deux mains des deux côtés, dévisser l'écrou de blocage, cône et entretoises. Maintenant, tirez sur l'essieu. Soigneusement mis la roue côté debout sans perdre aucun des paliers sur. Si vous faites tomber un ou deux, placez-les dans une tasse d'être remis plus tard.

•  Retirer le cône, écrou de blocage et des entretoises à partir de l'ancien essieu. Placer une petite quantité de graisse sur le nouvel axe et mettre le cône, écrou et l'entretoise sur le nouvel essieu sur un seul côté. Insérez soigneusement le nouvel essieu dans le moyeu, si vous avez laissé tomber toute roulements, placez-les dans un coin et puis terminer le cône.

•  Placez le cône, le contre-écrou et l'entretoise de l'autre côté, et serrez à la main tout. En utilisant les clés, serrer les deux parties dans la procédure inverse de la dépose, allers et retours sorte que la distance de l'essieu en saillie est la même des deux côtés. Lorsque tout est serré, étirer les cache-poussière en caoutchouc de retour sur. Mettez la brochette à travers le moyeu et mettre la roue arrière sur le vélo.


Articles Liés