Comment calculer la fréquence cardiaque dans la zone d'entraînement

July 7

Comment calculer la fréquence cardiaque dans la zone d'entraînement

Une façon de mesurer le niveau d'effort pendant l'exercice est votre fréquence cardiaque. Plus votre fréquence cardiaque, plus votre niveau d'effort. Cependant, différentes personnes ont repos différent et fréquence cardiaque maximale, si vous avez besoin pour calculer votre zone d'entraînement sur la base de vos informations. Pour vérifier votre rythme cardiaque, si vous ne disposez pas d'un moniteur de fréquence cardiaque, vous pouvez prendre votre taux à partir de votre cou ou votre poignet coeur, compter le nombre de battements en 10 secondes et multipliez le résultat par six.

Instructions

•  Calculez votre fréquence cardiaque maximale en soustrayant votre âge à 220. Par exemple, si vous êtes âgé de 40 ans, soustraire 40 de 220 pour obtenir une fréquence cardiaque maximale de 180.

•  Soustraire votre rythme cardiaque au repos de votre fréquence cardiaque maximale pour trouver votre réserve de fréquence cardiaque. Par exemple, si votre fréquence cardiaque de repos est égale à 80, il faut soustraire 80 de 180 pour obtenir une réserve de fréquence cardiaque de 100.

•  Multipliez votre réserve de fréquence cardiaque par le pourcentage que vous voulez atteindre en fonction de votre objectif de formation. L'entraînement anaérobie nécessite généralement environ 80 pour cent de votre fréquence cardiaque de réserve au dessus de votre fréquence cardiaque de repos, tandis que la formation anaérobie nécessite environ 60 pour cent de votre fréquence cardiaque de réserve au dessus de votre fréquence cardiaque de repos. Par exemple, si vous voulez faire de la formation anaérobie, vous multipliez 100 par 80 pour cent pour obtenir 80.

•  Ajouter le résultat de l'étape 3 à votre fréquence cardiaque de repos pour calculer votre fréquence cardiaque de formation. Votre fréquence cardiaque de formation est le rythme cardiaque qui vous aidera à atteindre vos objectifs d'entraînement. Par exemple, si vous voulez faire un entraînement anaérobie pour améliorer votre vitesse de pointe, votre fréquence cardiaque cible serait plus élevé que si vous faisiez une séance d'entraînement aérobie pour améliorer votre endurance. Fin de l'exemple, ajouter 80 à 80 pour obtenir une fréquence cardiaque cible de 160.


Articles Liés