Comment calculer la fréquence cardiaque avec la méthode Karvonen

April 26

La méthode Karvonen est l'un des moyens les plus précis pour calculer votre fréquence cardiaque cible. Il utilise une formule mathématique qui prend votre âge, le sexe et la fréquence cardiaque au repos en compte lors du calcul des limites supérieures et inférieures de votre fréquence cardiaque cible personnelle. En restant dans ces limites, vous pouvez vous assurer que chacun de vos séances d'entraînement est efficace. Il ya beaucoup de calculatrices de taux automatique de coeur Karvonen disponibles sur le net, mais cet article va vous montrer comment obtenir vos propres résultats, personnalisés.

Instructions

•  Trouvez votre rythme cardiaque au repos. Avant de sortir du lit le matin, prendre votre pouls (Placez votre pouce sur un point d'impulsion et de compter combien de fois votre cœur bat en 60 secondes). Pour évaluations plus précises, faire trois jours de suite, puis la moyenne des résultats.

•  Trouver votre fréquence cardiaque maximale et votre fréquence cardiaque de réserve. Pour trouver votre fréquence cardiaque maximale, soustrayez votre âge de 220 (226 pour les femmes). Pour trouver votre fréquence cardiaque de réserve, soustrayez votre fréquence cardiaque au repos de votre fréquence cardiaque maximale.

•  Calculer les limites inférieure et supérieure de votre fréquence cardiaque cible. Pour calculer la limite inférieure de votre fréquence cardiaque cible, multipliez votre fréquence cardiaque de réserve de 60% et ajouter votre fréquence cardiaque au repos à ce numéro. Pour calculer la limite supérieure de votre fréquence cardiaque cible, multipliez votre fréquence cardiaque de réserve de 80%, puis ajouter votre fréquence cardiaque au repos à ce numéro.

•  Calculez votre fréquence cardiaque cible. Ajouter à la limite inférieure de votre fréquence cardiaque cible à la limite supérieure de votre fréquence cardiaque cible et de diviser ce nombre par deux. Ce nombre est votre fréquence cardiaque cible. Pour tirer le meilleur parti de vos séances d'entraînement, votre fréquence cardiaque doit se situer entre les limites supérieures et inférieures de votre fréquence cardiaque cible.

Conseils et avertissements

  • Ne pas calculer votre fréquence cardiaque au repos le matin après une séance d'entraînement intense. Cela vous donnera results.Trouble inexactes trouver votre pouls? Placez deux doigts en dessous de votre mâchoire, à côté de votre trachée. Vous ne pouvez pas manquer it.Too nombreux calculs? Découvrez la cible calculateur de fréquence cardiaque dans la section «ressources».

Articles Liés