Comment ajouter une jauge de température de l'eau à un Yanmar Diesel

July 25

Comment ajouter une jauge de température de l'eau à un Yanmar Diesel

Lorsque vous souhaitez ajouter une jauge de température de votre moteur diesel Yanmar, vous pouvez utiliser la thermistance déjà en place dans le moteur. Dans les moteurs à essence marin, les thermistances qui montrent la température du moteur sont placés dans chaque cylindre. Dans le diesel Yanmar, la thermistance qui déclenche la lumière d'avertissement - le Yanmar utilise une lumière d'avertissement, plutôt que d'une jauge - est placé dans la ligne de liquide de refroidissement. Cette thermistance suit la température du moteur et déclenche la lumière d'avertissement à 195 degrés Fahrenheit.

Instructions

Préparation du Dashboard

•  Tracez le contour du gabarit de la jauge, fourni avec la jauge, sur le tableau de bord. Notez la taille de la jauge indiqué sur le modèle. Sélectionnez une scie cloche de cette taille et installer la scie de trou dans une perceuse.

•  Inspectez la zone sous tableau de bord pour assurer que l'emplacement choisi pour la jauge de température est adéquate. Re-route ou repositionner le câblage ou les tuyaux dans la région de sorte que, comme vous percez le trou pour la jauge, vous ne coupez pas à travers le câblage ou les tuyaux essentielle.

•  Centrer la scie de trou dans le traçage du modèle de jauge. Couper le trou dans le tableau de bord.

Câblage du Gauge

•  Retirer la vis de la borne d'alimentation d'une jauge au voisinage de la position de l'indicateur de température, à l'aide d'un tournevis. Insérez la vis dans la cosse sur le fil rouge de la jauge de température. Enfilez la vis de retour dans le terminal, la puissance de la jauge adjacente et serrez la vis.

•  Retirer une vis de la terre commune sous le tableau de bord. Insérez la vis dans la cosse sur le fil de masse noir de la jauge de température. Retourner la vis - avec le fil de terre attaché - à la masse commune.

•  Débranchez le fil de thermistance bleu et blanc de la témoin de température du moteur. Tirer le fil à travers le trou préparé pour la jauge de température. Sertir une cosse sur le fil bleu et blanc, en utilisant une pince à sertir de fil.

•  Retirez la vis de la borne "S" de la jauge de température. Insérez la vis dans le terminal de l'anneau du fil bleu-et-blanc et réinstaller la vis "S" le terminal de la jauge.

•  Abaisser la jauge de température dans le trou préparé. Utilisez les vis fournies avec la jauge pour le fixer au tableau de bord. Appuyez sur l'anneau de garniture en place autour de la face de la jauge.

Conseils et avertissements

  • La température normale de fonctionnement d'un moteur diesel Yanmar doit être comprise entre 150 et 180 degrés Fahrenheit.
  • Si vous laissez les autres fils en place sur le voyant d'avertissement de la température du moteur, la lumière d'avertissement vous avertir de haute ou basse pression d'huile.
  • Débrancher le câble négatif de la batterie avant d'effectuer des travaux de maintenance sur le moteur marin pour éviter un choc électrique ou démarrage accidentel. Retirer l'écrou de la borne négative, en utilisant une clé de boîte d'extrémité 5/16-inch. Soulevez le câble de la batterie, se déplacer à l'extérieur de la boîte de batterie et fermez le couvercle de la boîte de la batterie. Après le travail est terminé, rebranchez le câble négatif de la batterie.

Articles Liés