Comment calculer la pâte température désirée

August 30

Comment calculer la pâte température désirée

Lorsque vos produits de boulangerie doivent être conformes à chaque fois que vous leur faites, utilisez le même calcul que les professionnels font pour trouver la température nécessaire de votre eau. La plupart des pâtes nécessitent une température de travail entre 76 degrés et 81 degrés pour produire des résultats cohérents. Bien que cela semble compliqué, le calcul de la pâte température désirée - DDT - est simple une fois que vous apprenez le calcul.

Instructions

•  Trouver le DDT publié. C'est peut-être la partie la plus difficile du processus, si la recette que vous utilisez ne répertorie pas un DDT. Si vous suivez une recette sans DDT liste, essayez de vérifier recettes professionnelles similaires et d'utiliser leur DDT pour votre propre. Si vous ne pouvez pas trouver un DDT publié, essayez d'utiliser 78 degrés. La plupart des recettes de cuisson amateurs ne listent pas un DDT.

•  Calculer le facteur de température totale, ou TTF. Le FTT est tout simplement le DDT, multiplié par le nombre de facteurs connus de température concernés. Il ya généralement trois facteurs de température connus; la température de la farine, de la température ambiante et le mélangeur friction. Par conséquent, pour calculer la TTF, vous multipliez le DDT par 3 Pour cet exemple, nous allons utiliser 78 degrés pour le DDT: 78 fois 3 est égal à 234 Par conséquent, la TTF est de 234.

•  Déterminer la valeur mélangeur de friction. Parce que le mouvement génère de la chaleur, il faut tenir compte de la friction de la console lors du calcul de notre température de travail de la pâte. Professionnels de cuisson donnent chaque minute un mélangeur est utilisé une valeur de 2 conséquent, si votre recette pour vous de mélanger la pâte dans le mélangeur pendant 8 minutes, vous multipliez 8 fois 2 et ont une valeur mélangeur de friction de 16.

•  Ajouter tous les facteurs de température connus. Maintenant, nous avons la valeur mélangeur de frottement et il est facile d'obtenir la température de la farine et de la température ambiante avec des thermomètres de tous les jours. Pour cet exemple, nous allons utiliser une température de farine de 60 degrés, et une température ambiante de 70 degrés. En ajoutant 16 plus 60 plus 70, nous arrivons au nombre 146 Par conséquent, 146 est la somme de tous les facteurs de température connus.

•  Trouver la température de l'eau nécessaire en soustrayant la somme de tous les facteurs de température connues de la TTF. La TTF nous avons calculé à l'étape 2 est 234 et la somme des facteurs de températures connues était 146. Après avoir soustrait 146 de 234, nous avons le nombre 88 Par conséquent, vous devez utiliser l'eau qui est exactement 88 degrés de la température lors de votre pâte.

•  Utilisez la même équation à chaque fois que vous faites votre produit de levure cuit pour des résultats uniformes. Boulangers professionnels calculent la DDT chaque fois qu'ils font pâte à pain ou des pâtisseries. Il est bon de savoir que vous avez le contrôle de la cohérence de votre pâte. Si vous faites cuire les produits de levure à vendre, il est impératif.

Conseils et avertissements

  • Une fois que vous apprenez l'équation, vous pourrez facilement être en mesure de calculer la température de l'eau vous avez besoin.
  • Faire une équation écrite sur le papier et l'afficher dans un endroit visible dans votre cuisine pour faciliter la consultation.

Articles Liés